IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

Choix version Java SE + APIs Swing [Débat]

Sujet :

AWT/Swing Java

Membre chevronné Avatar de spekal
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Oui, c'est moi le quelqu'un, tu as raison, c'est 60% vu de haut.

Je ne voulais pas apparaître comme anti-framework, mais je voulais seulement recentrer le débat sur à quoi te sert ton appli. Certes, quand tu as appris Hibernate, ça sert pour EJB3... mais quand est-ce qu'on aborde les demandes client ?... on n'a toujours pas avancé d'une virgule dans ce domaine.

Et quand on démarre une appli, le plus important est le rapport que l'on va avoir avec clients et utilisateurs, ou commanditaires. Le reste, je maintiens, ça vient après. Si ça vient avant, Hibernate ou pas, l'appli est déjà bonne pour la poubelle. En effet, au risque de paraîre anti-framework, dans la majorité des cas, je pense que Hibernate ne sert absolument à rien.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne maîtrise pas trop la notion d'injection : qu'est-ce que c'est finalement? Quels en sont les avantages ?

Par contre spekal, je ne comprends pas trop ce que tu entends par demande client désolé Je veux bien avancer sur le sujet

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    dans la majorité des cas, je pense que Hibernate ne sert absolument à rien.
    Il sert à éviter d'ecrire du SQL dans ton application, de ne pas mélanger données objets et données relationnelles. Je trouve que c'est déjà beaucoup.
    Je trouve ça quand même plus élégant et lisible de manipuler des getter et setter que de faire des select, insert, update pour la moindre opération.

Pour ce qui est de l'usine à gaz, je ne comprends pas vraiment.
    En utilisant une configuration de base, tu auras déjà de bonnes performances.
    Après si tu veux gérer un cache de second niveau et tout un tas de paramètres, tu le pourras et ce n'est pas plus compliqué que le reste.
    En général les problèmes de performances viennent souvent de l'architecture de l'application et non pas de quelques paramètres à bidouiller, ce serait trop simple.

Pour ce qui est du lazy-loading, il n'y a rien à configurer, il est activé par défaut. Une fois qu'on a compris le principe, y a rien de sorcier.

Ibatis, est certainement très bien, je n'en doute pas, mais ce n'est pas la peine de démonter Hibernate avec de tels arguments .

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sironimo
    Je ne maîtrise pas trop la notion d'injection : qu'est-ce que c'est finalement? Quels en sont les avantages ?

Par contre spekal, je ne comprends pas trop ce que tu entends par demande client désolé Je veux bien avancer sur le sujet
    Moi aussi, je suis intéressé de savoir ce qu'est l'injection, tout le monde en parle mais je n'ai pas bien compris. Est-ce que cela a un rapport avec le pattern IoC ?

Spring semble être divisé en plusieurs modules afin de n'utiliser ceux qui nous intéressent. Lesquels recommandez-vous pour un client lourd ?

Membre Expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Injection de dépendance (DI, Dependency Injection), et Inversion de Controle (IoC, Inversion of Control), sont deux choses différentes.

DI : Une classe ne se charge pas elle même de résoudre ses dépendances; Un élément externe, se charge, via des setteurs ou des constructeurs, "d'injecter" ces dépendances. Par exemple, classe A utilise classe B. Usuellement on a quelque part dans la classe A un "new B()" qui traine. Avec DI, rien de tout ça. La classe A possède un setB(), et un autre élément externe, se charge, à l'initialisation ou à la demande, d'appeller ce setB() avec un objet B.

IoC : Un peu pareil, la classe A veut récupérer pour un traitement un objet B. Elle va alors demander à un conteneur, de lui donner un B, et c'est ce conteneur qui saura quelle classe appeller et quelle classe fournir.

Voila, vite fait, beaucoup d'autres infos sur le net.

A+

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais cela pourrait vous intéresser : le premier prototype de la JSR-296 a été rendu publique : http://weblogs.java.net/blog/hansmul...ation_fra.html

Pour info il s'agit du Swing Application Framework qui devrait faciliter le développement d'application graphique !

Avec une petite présentation intéressante à lire : http://weblogs.java.net/blog/hansmul...ation_fra.html

a++

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour un client lourd, tu peux utiliser l'injection de dépendances, par exemple pour la sessionFactory de tes Daos Hibernate.
    Tu peux aussi utiliser la gestion des transactions.

Voilà ce que j'ai utlisé de Spring avec un client lourd.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba
    Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais cela pourrait vous intéresser : le premier prototype de la JSR-296 a été rendu publique : http://weblogs.java.net/blog/hansmul...ation_fra.html

Pour info il s'agit du Swing Application Framework qui devrait faciliter le développement d'application graphique !

Avec une petite présentation intéressante à lire : http://weblogs.java.net/blog/hansmul...ation_fra.html
    Ca a l'air super intéressant, je vais aller voir ça, merci pour les liens

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ces explications

Je vais y jeter un oeil de plus près en espérant que l'apprentissage ne soit pas trop long.

Discussions similaires

1. API Java VNC, sans Swing ni AWT
    Par Invité dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2009, 18h49
  2. [génèral] Choix version Oracle
    Par yelkoury dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2006, 14h59
  3. [applet] gestion des versions Java
    Par bigVinz dans le forum Applets
    Réponses: 1