Bonjour à tous.

Je vous envoie ce message, chers membres de la communauté C#pienne, pour vous demander un conseil.

Voilà, dans un cadre pédagogique, je dois réaliser un petit programme intitulé "Album photo". Ce programme doit être capable de :

- ouvrir une image (cela va de soi);
- effectuer un petit traitement sur l'image (griser, inverser les couleurs,... j'utilise le site suivant: ici);
- donner la possibilité de sauver les traitement;
- annuler un traitement effectuer;
- ...

Pour l'option annuler, comment pourrais-je procéder?
J'ai mis en place une variable de type Bitmap pour faire une sorte de "back-up" avant le traitement sur mon image.
Donc j'ai la possibilité de revenir une étape en arrière.
Maintenant j'aimerais mettre un place un système qui me permettrais de revenir plusieurs étapes en arrière, mais je ne sais pas comment l'implémenter.
J'ai songé à une liste avec toutes les images que je copierais dedans avant le traitement, mais j'ai peur que le programme ne devienne très vite trop important et sature la RAM.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une autre solution à me proposer? Attention, je suis débutant en C#.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, et remarques.

Sur ce , je vous souhaite un agréable w-e,

Richard_sraing

[EDIT]
Je viens de voir qu'il est très simple d'implémenter une pile ou une file en C#; Maintenant j'aimerais savoir si on peut implémenter une file de type Bitmap...