IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

[Visual Web] Comment envoyer les entêtes HTTP adéquats au navigateur (php ==> JAVA)


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 496
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut Comment envoyer les entêtes HTTP adéquats au navigateur (php ==> JAVA)
    Bonjour j'aimerais forcer un download en utilisant le code PHP suivant mais avec Java.

    Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire ceci en java.

    J'utilise VWP de Netbeans.

    Merci.


    Il existe des types de fichiers qui sont normalement interprétés par le navigateur comme étant spécifiques à une application. La dite application va s'exécuter et ouvrir le fichier.
    On souhaite ne pas ouvrir cette application et forcer l'enregistrement du fichier sur le disque du client. Pour forcer l'apparition de la boîte de dialogue "Enregistrer...", il faut envoyer les entêtes HTTP adéquats au navigateur. ;

    http://php.developpez.com/faq/?page=..._forcedownload

    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    <?php
    //
    // Constantes de configuration
    //
    define('CFG_SYSTEM_FILENAME', 'fichier.ext');
    define('CFG_SEND_FILENAME', CFG_SYSTEM_FILENAME);
     
    //
    // Constantes à ne pas modifier
    //
    define('CFG_FILESIZE', filesize(CFG_SYSTEM_FILENAME));
    define('CFG_FILE_MD5', md5_file(CFG_SYSTEM_FILENAME));
    define('CFG_DATE_FORMAT', 'D, d M Y H:i:s');
     
    //
    // Quelques éléments nécessaires
    //
    error_reporting(0);
    ini_set('zlib.output_compression', 0);
     
     
    /*
     *Début de l'envoi
     */
    //
    // Gestion du cache
    //
    header('Pragma: public');
    header('Last-Modified: '.gmdate(CFG_DATE_FORMAT).' GMT');
    header('Cache-Control: must-revalidate, pre-check=0, post-check=0, max-age=0');
     
    //
    // Informations sur le contenu à envoyer
    //
    header('Content-Tranfer-Encoding: none');
    header('Content-Length: '.CFG_FILESIZE);
    header('Content-MD5: '.base64_encode(CFG_FILE_MD5));
    header('Content-Type: application/octetstream; name="'.CFG_SEND_FILENAME.'"');
    header('Content-Disposition: attachement; filename="'.CFG_SEND_FILENAME.'"');
     
    //
    // Informations sur la réponse HTTP elle-même
    //
    header('Date: '.gmdate(CFG_DATE_FORMAT, time()).' GMT');
    header('Expires: '.gmdate(CFG_DATE_FORMAT, time()+1).' GMT');
    header('Last-Modified: '.gmdate(CFG_DATE_FORMAT, time()).' GMT');
    ?>

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Bonjour Diamonds,

    Je ne souhaites pas trop te donner la solution toute faite, simplement les grandes lignes, pour que tu cherches un peu quand même (c'est en forgeant qu'on devient forgeron).

    Donc, résumé des étapes précédentes, tu as désormais un serveur Tomcat installé sur ton serveur Solaris qui contient tes données à transférer.

    Nous n'avons donc plus besoin du FTPBean, puisque les données sont disponibles en local. Pour le remplacer et déterminer la liste des fichiers disponibles (et donc construire les dropdowns) il faut se diriger vers les traditionnelles méthodes de la classe java.io.File. Astuce: lire http://java.developpez.com/faq/java/ et surtout ici http://java.developpez.com/faq/java/...ngage_fichiers ne peut que te faire du bien.

    En ce qui concerne le téléchargement à proprement parler, nous allons utiliser la servlet évoquée ici.

    Quelques modifications à prévoir: dans le code de la page VWP en mode design, je suggère de placer
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
            session.setAttribute(maReference, myFileToDownload);
    , myFileToDownload étant le java.io.File à télécharger défini par l'utilisateur.

    Du coup, dans la servlet, nous avons forcément la récupération de l'objet à modifier:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
                File myFile = (File) session.getAttribute(reference);
    Ensuite, il faut s'occuper des en-têtes de session. En fait, dans l'exemple PHP donné plus haut, la partie cruciale est (je pense) le
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    header('Content-Type: application/octetstream; name="'.CFG_SEND_FILENAME.'"');

    Dans notre servlet, il faut donc définir:
    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
                response.setContentType("application/octetstream");

    Dernière étape: récupérer et transmettre le flux de données que contitue ton fichier xml. La solution est presque dans la FAQ, dans cette réponse: http://java.developpez.com/faq/java/...FICHIER_copier. A la place de copier le flux de données lu dans le nouveau fichier avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
                            destinationFile.write(buffer, 0, nbLecture);
    , il faut le transmettre à la réponse de la servlet:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
                response.getOutputStream().write(buffer, 0, nbLecture);
    A toi de jouer!
    Pensez au bouton
    Je ne répond pas aux questions techniques par email ou MP.

  3. #3
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 496
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    [quote=valered]
    Ensuite, il faut s'occuper des en-têtes de session. En fait, dans l'exemple PHP donné plus haut, la partie cruciale est (je pense) le
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    header('Content-Type: application/octetstream; name="'.CFG_SEND_FILENAME.'"');
    Salut Valered, et bienvenue dans le monde de développez.net

    Juste avant d'aller dans les détails.
    Sur une page web de VWP j'ai un composant "Hyperlien".
    Dans les propriétés de ce composant, j'ai mis l'adresse suivante dans son évenement "OnClick" : window.open(http://XXXX/ZZZ/monfichier.yyy'))

    Puis-je ajuster seulement le Header selon le post de Mathieu et rajouter
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    header('Content-Type: application/octetstream; name="'.CFG_SEND_FILENAME.'"');
    Si oui, à quelle place faut-il le rajouter ?
    En attendant ta réponse, je suis en train de programmer le reste.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Je ne vois pas l'intérêt de ta commande javascript window.open(), un lien classique devrait faire l'affaire...
    Pensez au bouton
    Je ne répond pas aux questions techniques par email ou MP.

  5. #5
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 496
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par valered
    Je ne vois pas l'intérêt de ta commande javascript window.open(), un lien classique devrait faire l'affaire...
    C'est que lorsque j'utilise juste un http classique, je n'ai aucun résultat soit que le fichier a une extension connue ou non.

    Mais si j'utilise
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    window.open('http://XXXXX/ZZZ/monfichier.yyy','mywindow','width=400,height=200')
    Dans ce cas une fenêtre s'ouvre en me disant que la ressource monfichier.yyy est non disponible

    mais si je mets une extension connue comme monfichier.xml ou monfichier.txt le fichier est exécuté.

    Mais l'important c'est de savoir où je vais ajuster le header ?

  6. #6
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 496
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par valered
    Je ne vois pas l'intérêt de ta commande javascript window.open(), un lien classique devrait faire l'affaire...
    Salut Valered

    Lorsque je télécharge un fichier qui a un format .zip je recois le popup de sauvegarde.

    Sais tu comment je peux aller changer le type Mime d'un fichier ?

    Si on utilise la classe URLConnection du package java.net , le code suivant ne fait que connaitre le type MIME mais sans le changer.

    Comment peut-on modifier ce code pour mettre le type MIME approprié ?

    Si non, peux-ton zipper le fichier qu'on veut télécharger avant de le télécharger. je sais qu'on peut le faire sur le répertoire même, mais je veux que mon application VWP le fait. de toute façons c'est mieux parce que le selection des drop down nous aménera à téléchargé notre fichier en question mais aussi avec d'autres fichiers avec lui (fichier d'explication, une doc technique, etc.)

    Alors à chaque téléchargement, on va téléchargé un zip qui contient peut-être 3 ou 4 fichiers.

    Est-ce que tu as des idées la-dessus ?



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    public static String getMIMEType(File file){   if(file.isDirectory()){return "repertoire";}   if(!file.exists()){return "fichier inexistant";}   URL url = file.toURL();   URLConnection connection = url.openConnection();   return connection.getContentType();}

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Le type MIME est censé être défini par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    response.setContentType("application/octetstream");
    Sinon, faire un zip est envisageable. Tu as le package java.util.zip de J2SE pour ça. Ca peut simplifier les choses: si dans la phase de sélection via les dropdown, tu créés un fichier zip et l'adresse url vers ce fichier zip via le serveur apache HTTPD, alors plus besoin de la servlet.

    L'intérêt de la servlet, précedemment, c'était de pourvoir définir le type MIME pour forcer le téléchargement et non l'affichage du XML.

    Val
    Pensez au bouton
    Je ne répond pas aux questions techniques par email ou MP.

  8. #8
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 496
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par valered
    Le type MIME est censé être défini par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    response.setContentType("application/octetstream");
    Sinon, faire un zip est envisageable. Tu as le package java.util.zip de J2SE pour ça. Ca peut simplifier les choses: si dans la phase de sélection via les dropdown, tu créés un fichier zip et l'adresse url vers ce fichier zip via le serveur apache HTTPD, alors plus besoin de la servlet.

    L'intérêt de la servlet, précedemment, c'était de pourvoir définir le type MIME pour forcer le téléchargement et non l'affichage du XML.

    Val
    Ouf ! merci de mentionner que je ne dois pas utiliser cette servlet. J'ai toujours été sceptique envers elle.
    Quelqu'un m'a dit qu'on peut changer le type Mime dans le fichier server.xml () en décommentant la ligne compressableMimeType="text/html,text/xml" et en ajoutant l'extention souhaitée.

    C'est quoi HTTPD ?

    Supposons que dans un répertoire du serveur solaris il y a 4 fichiers de différentes extensions.
    Moi je veux les téléchargé en un coup. Dois-je les zipper sur le répertoire d'origine et téléchargé 1 seul fichier .zip ? ou bien y a t-il une autre méthode que je peux utiliser avec VWP pour ziper le contenu de ce répertoire dans une sorte de tube durant la transmission ?

    L'idée derrière ça, c'est de diminuer autant que possible le travail de l'admin en lui automatisant cette job qu'il fait présentement manuellement.

    En fait, je pense que c'est plus simple de zipper ces fichiers dans le répertoire d'origine, et après faire le téléchargement vers le pc de l'utilisateur.

    Pour utiliser le package java.util.zip afin de zipper les fichiers du répertoire source, faut-il utiliser la méthode prinicipale de notre FTBEAN pour aller se pencher de l'autre côté et procéder au zip ?
    Je n'ai pas trouver d'exemple sur comment zipper des fichiers en java dans la FAQ Java

    Diamonds

  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    HTTPD c'est le serveur web apache, j'ai précisé pour le différencier de tomcat: Apache HTTPD serveur != Apache Jakarta Tomcat server. Désolé si je t'ai embrouillé.

    Pour l'astuce dans server.xml, je ne connais pas.

    Pour les zips, tu as 2 solutions: soit tu fait le zip avant d'afficher l'URL, dans le VWP, ou bien tu peux le faire dynamiquemement, lorsque l'utilisateur le demande. Mais dans le second cas, il te faudra la servlet...

    Sinon, pour l'utilisation de java.util.zip, faire une petite recherche sur le forum ne fait pas de mal (il n'y a pas que les tutoriaux, même si c'est bien d'avoir cherché ). Va sur http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=6, en haut à droite tu as le lien "Recherche dans ce forum". Tu cliques, tu saisis "java.util.zip" et dès le sujet "Archive ZIP vide" tu as un exemple d'utilisation.

    Val
    Pensez au bouton
    Je ne répond pas aux questions techniques par email ou MP.

  10. #10
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 496
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par valered
    HTTPD c'est le serveur web apache, j'ai précisé pour le différencier de tomcat: Apache HTTPD serveur != Apache Jakarta Tomcat server. Désolé si je t'ai embrouillé.
    C'est correct.

    Pour l'astuce dans server.xml, je ne connais pas.
    Si t'as une chance essaye le.

    Pour les zips, tu as 2 solutions: soit tu fait le zip avant d'afficher l'URL, dans le VWP, ou bien tu peux le faire dynamiquemement, lorsque l'utilisateur le demande. Mais dans le second cas, il te faudra la servlet...
    Pas encore cette servlet
    Juste pour être plus précis: Dans le premier cas, on peut demander de zipper le contenu du répertoire origine au click d'un bouton qui lancera la job. Je m'explique : l'utilisateur fait ses selections dans les dropdown, click sur un bouton pour lancer un fichier shell qui lui créera les fichiers qu'on veut téléchargé.
    En fait c'est le fichier shell qui cré les fichiers à téléchargés. mon application va lancer ce fichier et aprés un certain temps (environ 30 minutes), faire le téléchargement.


    Sinon, pour l'utilisation de java.util.zip, faire une petite recherche sur le forum ne fait pas de mal (il n'y a pas que les tutoriaux, même si c'est bien d'avoir cherché ). Va sur http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=6, en haut à droite tu as le lien "Recherche dans ce forum". Tu cliques, tu saisis "java.util.zip" et dès le sujet "Archive ZIP vide" tu as un exemple d'utilisation.

    Val
    ici j'avais pas vu le lien "Recherche dans ce forum". je faisais la recherche sur le lien "Recherche"

  11. #11
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par diamonds
    Pas encore cette servlet
    Juste pour être plus précis: Dans le premier cas, on peut demander de zipper le contenu du répertoire origine au click d'un bouton qui lancera la job. Je m'explique : l'utilisateur fait ses selections dans les dropdown, click sur un bouton pour lancer un fichier shell qui lui créera les fichiers qu'on veut téléchargé.
    En fait c'est le fichier shell qui cré les fichiers à téléchargés. mon application va lancer ce fichier et aprés un certain temps (environ 30 minutes), faire le téléchargement.
    Et si, la servlet! Mais si tu fait un zip, pas besoin.

    Mais pas besoin de shell, dans le VWP (dans prerender de ta page 2) tu créés le zip (100% en java), tu le déposes sur le disque, et tu renseigne une url pour qu'elle pointe sur le zip. L'utilisateur devra attendre que le zip soit créé avant de voir apparaître l'adresse sur laquelle cliquer.

    Valère
    Pensez au bouton
    Je ne répond pas aux questions techniques par email ou MP.

  12. #12
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 496
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par valered
    Et si, la servlet! Mais si tu fait un zip, pas besoin.

    Mais pas besoin de shell, dans le VWP (dans prerender de ta page 2) tu créés le zip (100% en java), tu le déposes sur le disque, et tu renseigne une url pour qu'elle pointe sur le zip. L'utilisateur devra attendre que le zip soit créé avant de voir apparaître l'adresse sur laquelle cliquer.

    Valère
    Oui je comprends ce que tu veux dire, mais ça va augmenter le temps d'attente de l'utilisateur devant sa page web. Car il faut zipper, après affichier le lien, et finalement téléchargé.

    En fait je vais mettre deux boutons sur la page web + les dropdown

    Le premier bouton va juste vérifier si le fichier existe. et si oui, le lien s'affiche, et cliquer dessus pour le téchargé.

    Le deuxième bouton lui apparait juste si le fichier n'existe pas. Ce bouton invite l'utilisateur à construire le fichier. au click de ce bouton, un script shell est lançé sur le serveur. C'est ce script shell qui va créer le fichier. La création de ce fichier sur (serveur unix) peut durer longtemps. Alors j'ai pensé à deux choses :

    1) Si le fichier existe, afficher le lien et le downloader au click du lien (ici l'application reste ouverte en temps réel)

    2) Si le fichier n'existe pas, le bouton 2 apparait sur la page, et lorsqu'on click dessus, un script shell est lançé, et puisque le temps est long, c'est mieux de fermer l'application et aviser l'utilisateur en question lorsque la job est terminée. (la dernière ligne du script shell enverra un couriel à l'utilisateur)

    C'est que les fichiers vont exister au fur et à mesure que les utilisateurs en font la demande, ceci veut dire que plus le temps passe, plus les fichiers seront disponibles et n'auront pas besoin de se faire créer de nouveau. Mais vers la fin de l'année, il y aurait un nettoyage complet de tous le répertoire (source sur solaris) afin de commencer une nouvelle année avec aucun fichier de disponible.

    vas y aussi voir ma discussion ici à partir du message n°8 et dis moi ton avis sur l'application.

    Diamonds

  13. #13
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Mis à part que je ne vois pas l'utilité du sript shell, ça me semble ok

    Val
    Pensez au bouton
    Je ne répond pas aux questions techniques par email ou MP.

  14. #14
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 496
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par valered
    Mis à part que je ne vois pas l'utilité du sript shell, ça me semble ok

    Val
    Et bien c'est le script shell qui est le cerveau de toute l'application.
    C'est lui qui crée les fichiers qu'on voulait télechargé depuis longtemps.

    Avant le développement de cette application, c'est l'administrateur du système qui le lancait sur la ligne de commande unix pour créer les fichiers sur le serveur solaris.

    Maintenant je veux que mon application VWP lance ce script à la demande de l'utilisateur, c.a.d, lorsque l'utilisateur click sur le deuxième bouton de la page.

    Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? penses tu que je devrais faire autre chose à la place. prière de relire mon message précédant et me dire ce que tu pense. parce que ta phrase suivante
    Mis à part que je ne vois pas l'utilité du sript shell
    m'inquiéte.

  15. #15
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    OK, je pige mieux, ce script créée les fichiers XML puis il les zippe. Je pensais qu'il ne faisait que les zipper.

    Si tu as un script existant, je comprends mieux la volonté de sortir de Java.
    Pensez au bouton
    Je ne répond pas aux questions techniques par email ou MP.

  16. #16
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 496
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par valered
    OK, je pige mieux, ce script créée les fichiers XML puis il les zippe. Je pensais qu'il ne faisait que les zipper.

    Si tu as un script existant, je comprends mieux la volonté de sortir de Java.
    je vais utiliser la commande suivante pour lancer mon script

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Runtime.getRuntime().exec("/rep1/rep2/script.sh");
    Je vais mettre ce code dans l'événement Onclick du bouton dans le baking bean.

    Qu'est ce que t'en pense ?

  17. #17
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    J'en pense que tu devrais lire http://ydisanto.developpez.com/tutoriels/j2se/runtime/, visible dans la page des tutoriaux java.

    C'est typiquement le genre de code java qui a l'air simple, mais qui peut te planter une appli de manière incompréhensible s'il n'est pas appliqué avec précautions.

    Val
    Pensez au bouton
    Je ne répond pas aux questions techniques par email ou MP.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2012, 15h00
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 16h48
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 16h05
  4. Javascript : affiche les entêtes HTTP
    Par chodaboy34 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2006, 08h59
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 13h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo