Bonjour à tous,
Voici un problème auquel je suis confronté depuis un certain temps chez l'un de mes clients. Cela concerne un applicatif réseau installé chez plusieurs clients mais qui ne me pose ce problème que chez ce client en particulier.
Situation du client :
- l'appli est installée sur trois postes de travail W2Kpro et XPpro avec données sur un serveur W2K3. Les données servent en fait aux trois postes.
- les droits NTFS sont bien donnés aux users et des Exclusions de la protection en temps réel de l'Anti Virus sont effectuées sur les trois postes ET le serveur.
- il ne semble pas y avoir de problème réseau ou serveur relevé.
Le problème :
En faisant différentes manipulations lors de l’utilisation, les utilisateurs génèrent à un moment donné (mais il n’y a pas de règle clairement établie – cela arrive de manière assez aléatoire vraisemblablement) une erreur de type « EDBengineError » ce qui crée un fichier LCK dans le dossier dans lequel l’utilisateur se trouve à ce moment précis.
Le problème, c’est que même si l’on essaye d’aller dans le dossier (que ce soit sur la machine elle-même ou bien sur le serveur directement) pour supprimer ce fichier (et ce quelque soit l’utilisateur ! user ordinaire, user initialement utilisé ou bien admin du domaine !) cela est TOTALEMENT IMPOSSIBLE ! On n’a même pas le droit d’en afficher ses propriétés de sécurité et ce QUELQUE SOIT le niveau d’utilisateur utilisé. Le fichier est complètement impossible à supprimer, renommer ou quoi que ce soit.
Par contre, ce qui est étrange, c’est que si l’on redémarre LES TROIS PC il disparaît ! J’ai bien dit LES TROIS. En ne redémarrant qu’un seul (fut-ce même celui qui a généré l’erreur) cela ne résout pas le problème ! Et cela même si les deux autres n’ont même pas lancé l'applicatif !
Bref, il y a un gros souci qui demeure mystérieux et que je n'arrive pas à comprendre, et si une âme charitable pouvait me mettre sur une piste je serais prenneur…![]()
Partager