Salut a tous je vous soumet ma question car elle est un peux tordue, je ne sais vraiment pas si c'est réalisable en fait.....
voila je code un programme en VB 2005 (jusque là tout va bien), qui doit effectuer des actions en fonction de ce qu'un utilisateur rentre dans un textbox
voici ce que je doit faire
si l'utilisateur à tappé "help" alors je doit lui mettre un msgbox("vous avez demandé de l'aide")
si l'utilisateur à tappé "coucou" alors je doit change un label.caption en "bonjour Mr...."
etc....
voila le problème c'est que la liste des Mots clés/Action n'est pas fixe et quelle doit pouvoir évoluée dans le temps, et les actions asso aux mot clés peuvent elle aussi changé dans le tps....
j'ai donc crée une base de donnée avec une table ACTIONS avec 2 Champs: MOTCLE et REALISERACTION
voici une vue de ma base
---------------------------
|MOTCLE|REALISERACTION|
| help | msgbox("aide") |
| coucou| label1.cation="bonjour" |
j'aimerais pouvoir faire une fonction ou une procédure qui m'execute les actions de la colone REALISERACTION
voila ce que j'aimerais créer
voila ce que j'arrive pas a coder
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 strSQL = "SELECT REALISERACTION FROM ACTIONS WHERE MOTCLE=" & Chr(34) & Message.Text & Chr(34) rs = cn.Execute(strSQL) EXECUTION (rs("REALISERACTION ").Value)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function EXECUTION (param) ................... end function
Partager