Bonjour, j'aimeré savoir s'il existe un moyen en javascript pour aller consulter la base de registre d'un utilisateur?
Via un activeX en javascript peut etre, j'ai trouver différente source mais aucune de celle que j'ai testé ne fonctionne.
et l'appel en javascript
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <OBJECT ID="ShellWSH" CLASSID="clsid:72C24DD5-D70A-438B-8A42-98424B88AFB8"> </OBJECT> <script language="JScript" type="text/jscript"> <!-- var ShellWSH=document.getElementById("ShellWSH"); function RegDelete(adress) {// RegDelete(adresse); try {ShellWSH.RegDelete(adress);return true;} catch(e) {return false;} } function RegRead(adress) {// RegRead(adresse); return ShellWSH.RegRead(adress);} catch(e) {return false;} } function RegWrite(adress) {// RegWrite(adresse[,valeur[,type]]); try { var value=RegWrite.arguments[1]?RegWrite.arguments[1]:""; if(type=RegWrite.arguments[2]) ShellWSH.RegWrite(adress,value,type); else ShellWSH.RegWrite(adress,value); return true; } catch(e) {return false;} } --> </script>
En fait ce code me renvoie toujours la valeur false.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var speed_cpu = RegRead("HKLM\\HARDWARE\\DESCRIPTION\\System\\CentralProcessor\\0\\~MHz"); alert(speed_cpu);
est ce que quelqu'un c'est pkoi? ou alors est ce que quelqu'un aurait une autre idée pour pouvoir lire une entrée de la base de registre sur le pc client.
Merci de votre aide
Partager