Bonjour
Mon 1er script est pour afficher un formulaire dans la base de mysql. Je voulais que l'utilisateur pourra s'identifier au moyen d'un menu déroulant et ensuite devra taper son mot de passe. Et le 2er script est pour traiter ce formulaire qui vérifiera le mot de pasee de l'utilisateur. Je n'ai pas réussi à vérifier si le mot de pasee de l'utilisateur est correct ou pas.
Pourriez-vous m'aider? Merci!!!!
le 1er script:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $connexion=mysql_connect('localhost', 'root') or die ("connextion au serveur impossible"); $db=mysql_select_db('defi', $connexion) or die ("sélection de la base impossible"); $req="SELECT * FROM identification"; $res=mysql_query($req); echo "<FORM action=\"exo8.php\" method=\"POST\"> <SELECT name=\"nom\">"; while($ligne=mysql_fetch_object($res)) {echo "<OPTION value=\"$ligne->id\" />$ligne->nom $ligne->prenom";} echo "</SELECT>\n<p>"; echo " Votre mot de passe : <INPUT type=\"password\" name=\"pass\" maxlength=\"10\" /> <INPUT type=\"submit\" value=\"Envoyer\" />"; echo "</FORM><p>";
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $motdepasse=$_POST['pass']; $reqpass="SELECT * FROM identification WHERE pass='$motdepasse'"; $respass=mysql_query($reqpass); $nb=mysql_field_rows($respass); $ligne=mysql_fetch_object($respass); if($nb==1) { if($motdepasse=="$ligne->pass") {echo "Bienvenu $ligne->nom $ligne->prenom";} else {echo "Votre mot de passe n'est pas correct.";} }
Partager