Bonjour !
Je m'excuse tout d'abord si un sujet de même type a déjà été ouvert, j'ai essayé de faire une recherche mais il n'y avait pas de réponse...
J'ai du mal à saisir toutes les utilisations de this, et comme je sais que c'est assez important, j'aimerais beaucoup un peu d'aide
Si je prends par exemple le programme suivant :
Je crois avoir compris que this est utilisé pour pointer l'objet courant, mais ici on y fait appel plusieurs fois et je ne m'y retrouve pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73 // ReferencingThisExplicitly ce programme montre // comment utiliser explicitement la référence à this using System; namespace ReferencingThisExplicitly { public class Class1 { public static int Main(string[] strings) { //crée un objet student Student student = new Student(); student.Init("Stephen Davis", 1234); //inscrit l'étudiant à un cours Console.WriteLine ("Inscription de Stephen Davis à Biologie 101"); student.Enroll("Biologie 101"); //affichage des cours auxquels est inscrit l'étudiant Console.WriteLine("Nouvelles caractéristiques de l'étudiant :"); student.DisplayCourse(); // attend confirmation de l'utilisateur Console.WriteLine("Appuyez sur Entrée pour terminer..."); Console.Read(); return 0; } } // Student - notre étudiant d'université public class Student { //tout étudiant a un nom et un numéro d'identification (id) public string sName; public int nID; //le cours auquel est inscrit l'étudiant CourseInstance courseInstance; // Init - initialise l'objet student public void Init(string sName, int nID) { this.sName = sName; this.nID = nID; courseInstance = null; } // Enroll - inscrit l'étudiant courant à un cours public void Enroll(string sCourseID) { courseInstance = new CourseInstance(); courseInstance.Init(this, sCourseID); } //affiche le nom de l'étudiant //et le cours public void DisplayCourse() { Console.WriteLine(sName); courseInstance.Display(); } } // CourseInstance - associe l'étudiant au cours // auquel il est inscrit public class CourseInstance { public Student student; public string sCourseID; // Init -établit le lien entre l'étudiant et le cours public void Init(Student student, string sCourseID) { this.student = student; this.sCourseID = sCourseID; } // Display - affiche l'intitulé du cours public void Display() { Console.WriteLine(sCourseID); } } }
Si quelqu'un a le courage de me donner une explication plus détaillée de ce programme, ça m'aiderait énormément !
Partager