Bonjour à tooutes et tous,

J'ai un probleme de choix pour travailler avec XML. Je communique avec une aplli qui m'envoi des expressions xpath, pour que mon appli lui retourne la valeur des champs correspondants à cette requete. (méthode de fonctionnement non négociable)
Donc il va forcement me faloir un module xpath quelque part, la on est d'accord.

Par contre, le fichier xml sur lequel sont effectuer les requtes xpath est ammené à etre modifier par mon application. Il me faut donc un moyen de modifier mon fichier.

Je vois deux solutions:
1-
Laisser le fichier ou il est et faire des opérations read/write dessus pour le modifier.
Ce qui m'amene a ma premiere question: Est il possible avec une expression xpath de faire un "set" sur un champ xlm (avec un interpreteur xpath biensur)

2-
Créé une representation mémoire de mon fichier XML et réaliser les operations read/write sur la representation memoire (ce que semble permettre JDOM)
Ce qui m'ammene à ma deuxieme question : JDOM propose une API xpath mais est il simple de repercuter les chamgents de l'objet memoire sur le fichier ? (En gros sérialiser mon objet) Avec le fait d'avoir une API Xpath sur JDOM me permet de repondre facilement au requete XPath de l'autre application masi comment se passeront les modifications de mon fichir xml (le fichier et non le modele en memoire)

Merci pour eclaircir ce qui me parait bien sombre pour le moment.