Je veux extraire une partie de signal de parole (de début, de milieu et de fin). Dans la pièce jointe, vous trouvez ce signal de parole.
Merci
Je veux extraire une partie de signal de parole (de début, de milieu et de fin). Dans la pièce jointe, vous trouvez ce signal de parole.
Merci
Un signal est representé en matlab comme un vecteur, pour extraire une partie de ce vecteur, on tape par exemple ceci:
mais, je ne pense pas que le signal que vous avez posté soit un signal de parole à cause de sa forme et l'amplitude ( 10^4). etes vous sure??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 b=a(1:100); %par exemple
Mais j‘ai fait l’extraction d’une partie de ce signal de parole de femme 1 qui dit : “the northwind and the sun were disputing which was the stronger when a traveller came along, wrapped in a warm cloak. They agreed that the one who first succeded in making the traveller take his cloak off should be considered stronger than the other.” La femme 2 a dit la même phrase après j’aditionne les deux paroles. Donc je dois extraire voyelle[a] de mot « was » qui est en gras dans la phrase de 2 femmes puis je veux additionner ces deux [a].
Donc vous voyez d’après mon code source que j’ai fait l’extraction par hasard pour chaque signal de parole mais je veux une extraction précise et biensur je teste par la fonction sound de matlab.
je pense que vous voyez la figure de pièce jointe, n’est pas un signal de parole à cause de son amplitude
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 [y1]=readsam('c:\database\','f1nw0000'); y1=y1(2001:3000); [y2]=readsam('c:\database\','f2nw0000'); y2=y2(2001:3000); y3=y1+y2; plot(y3); title('add sig ');
Vous pensez que le signal que j’ai posté ne soit pas un signal de parole à cause de sa forme et l'amplitude ( 10^4). Mais il est comme ça parce que j’ai déjà fais l’extraction.
J’attends toujours votre aide
Merci..
Partager