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| import java.awt.Color ;
/**
* une Chenille possede une epaisseur, une longueur, une couleur, un angleDeVision, elle
* est constituee d'une tete et d'un corps :
* * son angleDeVision est celui de sa tete
* * le corps est constitue d'anneaux (cercle qui se chevauchent)
* * sa longueur correspond au nombre d'anneaux dans le corps
* peut se deplacer
* @author (your name)
* @version (a version number or a date)
*/
public class Chenille
{ private float epaisseur; // epaisseur de la chenille
private int longueur; // longueur du corps en nombre d'anneaux
private Color couleur ;
private TeteDeChenille tete;
private Cercle [] corps; // tableau de cercles
/**
* Constructor for objects of class Chenille
*/
public Chenille(int longueur, float epaisseur, float angleVision, Color c){
this.longueur = longueur; // longueur du corps
this.epaisseur = epaisseur;
this.couleur = c;
this.tete = new TeteDeChenille(this.epaisseur, this.epaisseur*2, 0, angleVision);
this.corps = new Cercle[this.longueur];
for(int i=0 ; i<this.longueur ; i++){corps[i]=new Cercle(tete.getX()-(i+1)*epaisseur/2*(float)Math.cos(tete.getCap()),tete.getY()-(i+1)*epaisseur/2*(float)Math.sin(tete.getCap()),epaisseur);
}}
public float getAngleDeVision() {return tete.getAngleDeVision();}
public void setAngleDeVision(float a) {}
/** une Chenille peut se deplacer :
* son deplacement est determine par celui de sa tete
* lors du deplacement, l'ensemble de son corps suit le mouvement de sa tete
*/
public void deplacer(){
this.tete.deplacer() ;
float tx=tete.getX() ;
float ty=tete.getY() ;
for(int i=0 ; i<this.longueur ; i++) {
float cx=corps[i].getX() ;
float cy=corps[i].getY() ;
corps[i].placerA(tx,ty) ;
tx=cx ;
ty=cy ; // deplacer le corps
}
}
/** une Chenille peut se dessiner :
* en dessinant chaque partie de son corps
* et en dessinant sa tete
* @param le contexte graphique
*/
public void dessiner(java.awt.Graphics g){
this.tete.dessiner(g,couleur) ;// dessiner la tete
for(int i=0 ; i<this.longueur ; i++){
this.corps[i].dessiner(g,couleur) ;}// dessiner le corp
}
} |
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