bonjour,
surement un truc tout bête mais j'ai beau chercher partout je ne trouve pas la solution => je cherche mal !!!
J'ai pour simplifier 2 tables "BATEAU" et "CATEGORIE" et dans "BATEAU" j'ai un IDCATEGORIE qui pointe sur l'enregistrement correspondant dans CATEGORIE.
je voudrais afficher le détail d'un BATEAU avec une combo pour la CATEGORIE contenant le libellé de la CATEGORIE choisie.
A l'aide du concepteur
dans une Form j'ai glissé une table "BATEAU" en mode détail avec le champs "CATEGORY" de type combox.
Sur ma Combo j'ai initialisé les prop Suivante (à l'aide du concepteur)
DisplayMember = "NAME"
ValueMember = "ID";
DataBindings.Add(new System.Windows.Forms.Binding("SelectedValue", this.sURVEY_INFOBindingSource, "SHIP_CATEGORY_ID", true));
DataBindings.Add(new System.Windows.Forms.Binding("Text", this.sHIPCATEGORYBindingSource, "NAME", true));
Lorsque j'avance dans mes enregistrements avec le Binding Navigator ça fonctionne. Le texte de ma combo est bien "CAT1" puis "CAT2" ..
mais lorsque je fais machine arrière les textes se réinitialisent mal !!! et je me retrouve avec "CAT2" sur un BATEAU avec un ID =1.
NB : Je n'ai ajouté aucun bout de code "à la main" .
qq comprend-t-il ce que je viens d'écrire ? et a-t-il une solution ou une clé de recherche ?
merci
Partager