Bonjour à tous
je débute en vb et j'ai un problème pour compter le nombre d'enregistrement dans la base de données acess. Suivant le tuto disponible sur developpez.com, j'utilise ca;
'Connexion à la base
Dim Myconnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.jet.OLEDB.4.0;" & "Data source= C:\Documents and Settings\bruno\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Gest DVD\Gest DVD\gest_dvd.mdb;")
Dim Mycommand As OleDbCommand = Myconnexion.CreateCommand()
Mycommand.CommandText = "SELECT count(*) FROM(categories) where nom_categorie = Me.Combo_categorie.Text ;"
Myconnexion.Open()
Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()
Ce code marche très bien si il y a un enregistrement dans la base qui correspond à la requete sql mais si il n'y en a pas, j'aimerias que ca m'affiche 0 or j'ai ce message d'erreur :
Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis
Comment faire pour eviter ce message et me retourner qu'il n y a aucun enregistrement qui correspond?
merci d'avance
Partager