1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
| # -*- coding: Latin-1 -*-
#Création aléatoire de table de multiplication
from random import randrange #Import les modules
def table(base,chiffre): #On defini table
global vr #On donne a la valeur vr global , la valeur vr local
vr = base * chiffre #On crée vr avec le résultat de la multiplication
print 'Combien fait', chiffre, 'x', base, ':', #On interoge a l'utilisateur
r1 = raw_input() #On attent sa réponse
if r1 == '': #On verifie que r1 soit different de rien (si on a pas taper <enter>
print 'Entrez le résultat' #On verifie que r1 soit different de rien (si on a pas taper <enter>
else:
global r #On donne a la valeur r global , la valeur r local
r = float(r1) #On transforme r1 en float
i = 1
while i < 50:
vr = 0
r = 0
a1 = [1,2,3,4,5,6,7,8,9,10] #a1 est un liste de chiffre pour les valeur a21 et a31
a21 = randrange(11) #Il choisi aléatoirement un nombre
a2 = a1[a21] #On prend un nombre defini par a21 dans la liste a1
a31 = randrange(11) #Il choisi aléatoirement un nombre
a3 = a1[a31] #On prend un nombre defini par a31 dans la liste a1
table(a2,a3) #on utilise la fonction defini plus haut
if r == vr:
print 'Bravo vous avez entrez le bon résultat'
else:
print 'Loupé peut-ètre un prochaine fois. Le résultat est', vr
i = i +1 |
Partager