Hello,

On me demande de reproduire (ou intégrer) la grille de données fournis par les composants devexpress.

Je vous invite à aller y jeter un oeil, elle est vraiment bien foutu:

http://www.devexpress.com/Demos/ASPxGrid2Demos/CS/

Choisissez ensuite dans la partie gauche (demos) 'Data Bindings'. La grille en question est sous la section demo. Vous trouverez aussi des éléments chouettes dans les autres sections (Grouping, sorting, ....)

Ce qui est particulièrement interessant c'est le drag'n drop des colonnes qui donne une fonction de "grouper". Je trouve cela tres puissant!

Avez vous idées pour reproduire une grille de ce type. Je sais qu'avec un peu de partialUpdate, on sait aussi editer une ligne dans une grille, etc... Mais quelles seraient les pistes à suivre pour le reste des fonctionnalités?
Je me demande si il ne serait pas possible (et dans ce cas plus simple, en partant du principe qu'on a les moyens de l'acheter) d'integrer directement ce composant à une appli xmlrad... Il s'agit ici vraissemblement d'un composant ASP.Net je ne sais pas dans quelle mesure ce serait faisable mais ce serait l'idéal si on ne veut pas passer des heures à tout refaire...

Si je pouvais dire, "ok avec xmlrad je sais faire ca (sans trop de soucis)" je gagnerais encore un sacré point ! ;-)

Michael