Bonjour
Je voudrais savoir s'il y a possibilité de créer dynamiquement
Une JTable, c'est à dire on ne connait pas le nombre de ligne et de colonne à l'avance et on les passent en paramètre par la suite
Merci pour vos réponses
Bonjour
Je voudrais savoir s'il y a possibilité de créer dynamiquement
Une JTable, c'est à dire on ne connait pas le nombre de ligne et de colonne à l'avance et on les passent en paramètre par la suite
Merci pour vos réponses
Oui heureusement même
JTable(int NbrLignes, int NbrColonnes) : création d'une table vide selon les tailles spécifiés
Ou alors je n'ai pas bien compris ton problème
Quand après la création de la JTable??Envoyé par sandytarit
Oui en fait ca serait pour passer les colonnes et ligne mais après la création de la jtable
Une fois créée, je ne pense pas.
Il te suffit juste de créer un tableau de taille minimale et ensuite une fois que tu as récupéré tes valeurs pour les colonnes et les lignes, de faire une boucle pour créer les colonnes et les lignes en plus.
Qu'en dis tu?
voila, j'espère que ca pourra t'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 private JTable _detail; public TableDescription(TableWizardControler controler) { _controler=controler; initPanel(); } private void initPanel() { DefaultTableModel modele = _controler.getDetailModel(); _detail = new JTable(modele); _criteriacontainer = new JScrollPane(_detail); }
Ta ta ta !
Ce que tu cherches, ça s'appelle un TableModel ! Voir ici, rubrique "creating a table model".
Ca c'est en simplifié, après tu dois étendre la classe DefaultTableModel pour ajouter tes propres colonnes, et tout et tout et tout.
1
2
3
4
5 JTable table = new JTable() ; // Création [...] // Tu fais tout ce que tu veux, la table est vide DefaultTableModel model = new DefaultTableModel() ; model.addRow(...) // Ajout des lignes table.setModel( model ) ;// Magique, la table est remplie !
Je ne pense pas que se soit idéeal de travailler comme ça.
Regarde plutôt du coté de AbstractTableModel qui définit l'ensemble du contenu de ta taille.
Tu peux faire :
et puis ensuite travailler avec ton AbstractTableModel
1
2
3
4
5 AbstractTableModel atm = new AbstractTableModel(); JTable jTable = new JTable(); jTable.setModel(atm)![]()
Partager