Bonjour,
Je rencontre un petit souci, certainement de syntaxe.
J'ai une liste déroulante contenant 5 éléments.
Je souhaiterais que lorsqu'un élément est sélectionné dans cette liste, des cases à cocher correspondantes s'affichent. Puis que ces cases soient remplacées par d'autres en cas de changement de sélection dans la liste déroulante.
J'ai donc divisé chaque "lot" de cases à cocher dans des DIV distinctes, que je tente d'afficher lors de l'événement OnChange de la liste déroulante, en fonction de ce que l'utilisateur a sélectionné.
Mais ça ne fonctionne pas, j'obtiens une erreur JS "Objet attendu", et rien ne s'affiche lorsqu'un élément est sélectionné dans la liste déroulante.
Voici mon code :
- Dans HEAD (JavaScript) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <script language="javascript"> // Fonction permettant l'affichage des cases à cocher en fonction de l'élément sélectionné dans la liste déroulante // Chaque "lot" de cases à cocher est regroupé dans un div, identifié par un id function changerub(rubrique){ var targetElement; if(rubrique==0){ targetElement = document.formsuivi.getElementById('touschoix'); targetElement.style.display = "block" ; } elseif(rubrique==1){ targetElement = document.formsuivi.getElementById('tubes'); targetElement.style.display = "block" ; } elseif(rubrique==2){ targetElement = document.formsuivi.getElementById('declasses'); targetElement.style.display = "block" ; } elseif(rubrique==3){ targetElement = document.formsuivi.getElementById('transport'); targetElement.style.display = "block" ; } elseif(rubrique==4){ targetElement = document.formsuivi.getElementById('divers'); targetElement.style.display = "block" ; } } </script>
- Dans BODY (HTML) :
Je vous remercie par avance,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 <form name="formsuivi" action="compta.php" method="post"> <!-- Liste déroulante, appel de la fonction JS lors du changement du choix de la liste déroulante avec comme paramètre le numéro de l'élément sélectionné (commence à 0) --> <b>Sélectionnez une rubrique :</b> <SELECT name="rubriques" size="1" onChange="changerub(formsuivi.rubriques.selectedIndex);"> <OPTION value="listetouschoix" selected>Tous choix <OPTION value="listetubes" >Tubes <OPTION value="listedeclasses" >Déclassés <OPTION value="listetransport" >Transport <OPTION value="listedivers" >Divers </SELECT> <br /> <!-- Lot de cases à cocher pour la première catégorie Paramètre display permet l'affiche ou non du bloc div block >> Affiché none >> Masqué --> <div id="touschoix" style="display:block"> <input type='checkbox' name='expedparcode' />Expéditions par code CPS<br /> <input type='checkbox' name='listeavis' />Liste des avis </div> <!-- Lot de cases à cocher pour la deuxième catégorie --> <div id="tubes" style="display:block"> <input type='checkbox' name='horseuropipe' />Hors Europipe<br /> <input type='checkbox' name='europipe' />Europipe<br /> <input type='checkbox' name='iran' />Iran<br /> <input type='checkbox' name='plaquettes' />Plaquettes </div> <!-- Lot de cases à cocher pour la troisième catégorie --> <div id="declasses" style="display:block"> <input type='checkbox' name='parpostecommande' />Par poste de commande<br /> <input type='checkbox' name='parcommande' />Par commande </div> <!-- Lot de cases à cocher pour la quatrième catégorie --> <div id="transport" style="display:block"> <input type='checkbox' name='transtschoix' />Tous choix </div> <!-- Lot de cases à cocher pour la cinquième catégorie --> <div id="divers" style="display:block"> <input type='checkbox' name='fournitures' />Fournitures gratuites interservises LAF<br /> <input type='checkbox' name='suiviagp' />Suivi AGP<br /> <input type='checkbox' name='ziegel' />Ziegelander<br /> <input type='checkbox' name='dicut' />Dicut </div>
Alex
Partager