dans le vb.net coment on vide tous les zone de texte(textbox) d'une form en meme temps par une seul click sur un button par exemple.
merci de m'aider le plus tot possible![]()
dans le vb.net coment on vide tous les zone de texte(textbox) d'une form en meme temps par une seul click sur un button par exemple.
merci de m'aider le plus tot possible![]()
Tu n'as qu'à dire que tous les textbox exécutent la même méthode lors de l'évènement clic.
Ensuite, tu as une propriété de ta form (Controls) qui contient tous les contrôles de ta fenêtre. Tu n'as qu'à faire une boucle pour tous les parcourir et quand tu testes que le contrôle courant est bien un textbox, tu initialises son texte à une chaîne null.
Si tu n'as pas tout compris, n'hésite pas.
Tu lies l'évènement Clic de tous tes textbox à la méthode suivante et normalement, sauf erreur de ma part, ça devrait fonctionner :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { foreach (Control Con in this.Controls) { if (Con is TextBox) ((TextBox)Con).Text = ""; } }
si tu travail en vb.net tu peut faire ça:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click For Each con In Me.Controls If con Is TextBox1 Or con Is TextBox2 Or con Is TextBox3 Then TextBox1.Text = "" TextBox2.Text = "" TextBox3.Text = "" End If Next End Sub
La solution donnée par Cardi était plus générique et plus optimisée.
La traduction en VB.NET serait tout simplement
1
2
3
4
5 For Each ctrl As Control In Me.Controls If TypeOf ctrl Is TextBox Then ctrl.Text = "" End If Next
Partager