Bonjour,
J'ai besoin d'associer a un bouton une valeur pour un evenement (le commentaire dans le code).
Or je ne sais pas comment faire, j'utilise le code ci-dessous pour le moment :
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 private String currentClassCode; private JPanel classView() { String[] tags=professions.getClassTags(); JPanel icons=new JPanel(new GridLayout(1, tags.length)); JButton[] bprof=new JButton[tags.length]; for(int i=0; i<tags.length; i++) { bprof[i]=new JButton(new ImageIcon("ressources/images/class/"+tags[i]+".gif")); bprof[i].setSize(90, 90); currentClassCode=tags[i]; bprof[i].addActionListener(new ActionListener(){ public void actionPerformed(ActionEvent ae){ //associer currentClassCode=tags[i]; list.setViewportView(attributeView(professions.getClassByCode(currentClassCode))); } }); icons.add(bprof[i]); } return icons; }
Merci d'avance.

Répondre avec citation

. Ensuite, tu ne pourras pas attribuer une valeur à 'currentClassCode' car il faut qu'elle soit déclarer en final pour qu'elle soit acceptée dans ta classe anonyme ActionListener, et qui dit final dit impossible à modifier. Tu peux seulement implementer ActionListener dans la classe principal qui déclare la variable 'currentClassCode'. Bonne chance.

Partager