Bonjour a tous,

Je vis en Asie sur mon voilier et j'ai fait difficilement un site pour faire partager mes voyages et aventures. Je suis debutant!

Dans mon site je souhaite dans les pages ou il y aura ce script, qu'on ai la possibilite de repondre (comme dans un forum) et la reponse s'ajouterait au dessous du recit de la page.

J'ai trouvé( en partie).

Donc je viens de mettre ceci sur une page recit:

"Veuillez écrire vos commentaires sur cette page et /ou sur le site en général .

Nom Prénom (Facultatif):
Pseudo : (obligatoire)

Est-ce votre 1ère visite sur le Site d'Equinoxe? Oui - Non 2 à 3éme - Non 4 à +"

Maintenant mon seul probleme est de faire un lien sur la touche "envoyer" pour que le texte aille dans un cadre dans la meme page a un endroit precis et que chaque envoie s'ajoute au dessous du precedent.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci cordialement. Le script ci-dessousne fonctionne pas il me signale une erreur.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script language=JavaScript>
// PLF - <a href="http://www.jejavascript.net/" target="_blank">http://www.jejavascript.net/</a>
var fois=0 
boutrep = new Array();
function fradio(bouton,reponse)
{
boutrep[bouton]=reponse
}
function fonct_form(form) {
resultat='<html>\n<title>Mail-formulaire</title>\n<head>\n</head>\n<body>\n<p align=\"center\">Votre programme de messagerie va etre utilisee et votre adresse email communiquée</p>';
monbody="de "+form.nom.value+" "+form.PRENOM.value+" ** Message : "+form.message.value+" ** Visite : "+boutrep[1]+" ** Avis : "+boutrep[2];
resultat +="<form action=\"mailto:maboite@emilien.com?subject=Encore un mec qui a vu mon site...&body="+monbody+"\" name=\"envoi\" method=POST >\n";
resultat +="<p align=\"center\"><input type=\"submit\" value=\"Envoyer\" name=\"Envoyer\"></p></form>"
resultat +="\n</body>\n</html>";
if (fois == 1 ) result.close();
result=open("","resultat","toolbar=no, location=no, directories=no, status=no, menubar=no, scrollbars=1, resizable=1, top=1, left=50, width=500, height=200");
result.document.write(resultat)
result.document.write('<p align="center" ><a href="javascript:window.close();">Fermer cette fenêtre</a></p>')
fois=1;
}
</script>

</head>
<body bgcolor="#9999FF">
<center>
<form action="" name="envoi" method=POST enctype="text/plain">
<table border="0"><tr><td>
<p align="justify"><b><i><span style="background-color: #FFFF00">Veuillez écrire&nbsp; 
vos&nbsp; commentaires sur cette page et /ou sur le site en général&nbsp; .</span>
</i></b></p>
<div style="border: 4px double #FF00FF; padding-left: 4px; padding-right: 4px; padding-top: 1px; padding-bottom: 1px">
  <b><i>Nom Prénom </i> </b><font size="2">(Facultatif)</font><b>:&nbsp; </b><input name="nom"size=50 maxlength=50><br>
  <b><i>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Pseudo </i>:</b><font size="2">
  </font>(obligatoire)<font size="2"> <b>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  </b></font><input name="PRENOM"size=50 maxlength=50><br>
<textarea name="message" cols="60" rows="5"></textarea>
</div>
</td></tr></table><br>
<b><font color="#0064FF">Est-ce votre 1ère visite sur le Site d'Equinoxe?</font></b> 
<input type="radio" name="visite" value="oui" onClick="fradio(1,this.value)">
<b><font color="#FF0066">Oui</font></b> - &nbsp; 
<input type="radio" name="visite" value="2-3eme" onClick="fradio(1,this.value)">
<b><font color="#FF0066">Non 2 à 3éme</font></b> - &nbsp; 
<input type="radio" name="visite" value="4+" onClick="fradio(1,this.value)">
<b><font color="#FF0066">Non 4 à +</font></b><br><br>
<input type="button" onClick="fonct_form(this.form)" value="Envoyer" name="Envoyer">&nbsp;
<input type="reset" name="Submit" value="Effacer">
</form>
<hr>
</center>
</body>
</html>