Bonjour, j'ai reussi a faire un tooltip qui affiche du texte lorsque mon curseur survol un bouton... j'aimerais par la suite que le texte s'affiche dans un label..
Merci d'avance
Bonjour, j'ai reussi a faire un tooltip qui affiche du texte lorsque mon curseur survol un bouton... j'aimerais par la suite que le texte s'affiche dans un label..
Merci d'avance
tu traites l'évènement "MouseEnter" du bouton si tu veux que le texte s'affiche de suite ou bien "MouseHover" si tu veux que le texte s'affiche si ta souris reste un petit moment sur le bouton
dans le traitement tu associes un texte a ton label
si tu veux un autre texte quand la souris quitte le bouton tu traites l'évènement "MouseLeave"
tu auras un truc de ce genre:
J'espère que ca t'aidera
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 // traitement de l'évènement MouseEnter private void button1_MouseEnter(object sender, EventArgs e) { label1.Text = "la souris est sur le bouton"; } // ou bien MouseHover private void button1_MouseHover(object sender, EventArgs e) { label1.Text = "la souris est sur le bouton depuis un petit temps"; } private void button1_MouseLeave(object sender, EventArgs e) { label1.Text = "la souris n'est pas sur le bouton"; }![]()
Partager