Bonjour
J'ai dans ma page asp une boucle qui me permet de créer plusieurs champs dont le nom est de type cp1, cp2... (le chiffre étant attribué en asp).
Je souhaite maintenant créer une fonction javascript pour vérifier que les champs obligatoires sont remplis.
J'ai donc mis dans un champ caché le nombre de champs "cp" et j'essaye en faisant une boucle en javascript de vérifier la valeur de ces champs.
Le problème c'est que ca marche pas, il me met une erreur sur "theform.zonecp.value" ce qui ne m'étonne qu'à moitié mais alors comment faire pour tester la valeur de mes champs ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 function validate(theForm) { var erreur = ""; for (i=1;i <= theForm.nbadr.value;i++) { zonecp = "cp" + i; theForm.zonecp.value = trim(theForm.zonecp.value); zoneville = "ville" + i; theForm.zoneville.value = trim(theForm.zoneville.value); zonevoie = "voie" + i; theForm.zonevoie.value = trim(theForm.zonevoie.value); zonepays = "pays" + i; theForm.zonepays.value = trim(theForm.zonepays.value); zonetype = "typeadresse" + i; if (theForm.zonecp.value != "" || theForm.zoneville.value != "" || theForm.zonevoie.value != "" || theForm.zonepays.value != "") { if (theForm.zonecp.value == "") { erreur = erreur + "--> le cp " + theForm.zonetype.value + "\n"; } if (theForm.zoneville.value == "") { erreur = erreur + "--> la ville " + theForm.zonetype.value + "\n"; } if (theForm.zonevoie.value == "") { erreur = erreur + "--> la voie " + theForm.zonetype.value + "\n"; } if (theForm.zonepays.value == "") { erreur = erreur + "--> le pays " + theForm.zonetype.value + "\n"; } } } if (erreur != "") { erreur = "SVP renseignez :\n" + erreur; } if (erreur != "") { alert(erreur); return false; } else { return true; } }![]()
Merci
Partager