Bonsoir,
j ai un programme en Java, dans lequel j utilise plusieurs vecteurs, pour cela mon progaramme me leve une exception de saturation de memoire, est ce que dans ce cas l utilisation du table de hachage optimise la taille du memoire.
Merci.
Bonsoir,
j ai un programme en Java, dans lequel j utilise plusieurs vecteurs, pour cela mon progaramme me leve une exception de saturation de memoire, est ce que dans ce cas l utilisation du table de hachage optimise la taille du memoire.
Merci.
Bonsoir,
Je suis pas sur qu'on puisse comparer un vecteur avec une table de hachage. Dans le premier cas les donneés sont unidimensionnelles dans le second multidimensionnelles. En général on fait plutôt des comparaisons de performances en temps d'acces, parcours, recherche, suppressions entre les différentes listes / tables associatives.
A mon avis pour la taille en mémoire, l'optimisation est ailleurs.
Salut,
Essaye de remplacer les Vector par de ArrayList.
Il me semble que les deux offrent la même interface, mais l'ArrayList n'est pas synchronisé (pas de questions de verrous à chaque accès), du coup ça va plus vite, mais je ne suis pas certain que ça change beaucoup de choses pour ce qui est de la mémoire...
Partager