Salut!
J'explique mon problème : J'ai une combobox que je remplie comme ceci :
Avec la classe qui va bien :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 DataSet ds = cDatacommun.GetListATC() ; cbCodeATC.Items.Add(new ComboBoxItems("0", "Aucun")) ; foreach (DataRow dr in ds.Tables[0].Rows) { cbCodeATC.Items.Add(new ComboBoxItems(dr["NUMATC"].ToString(), dr["codelibelleATC"].ToString())) ; }
J'ai aussi un datagrid. Ce qu'il se passe, c'est que lorsque je clique sur une ligne du datagrid, j'ai les informations qui s'affichent dans des textbox et des combobox (nom, prenom, etc). Le probleme avec cette combobox, c'est que je n'arrive pas à sélectionner l'item du combobox qui correspond à l'information obtenue lorsque je clique sur la ligne du datagrid. Je sais faire avec une combobox alimentée par un dataset, mais pas quand elle est alimentéé "a la mano". J'ai essayé comme ceci :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 private class ComboBoxItems { public string valeur ; public string texte ; public ComboBoxItems(string val, string text) { texte = text ; valeur = val ; } public override string ToString() { return texte ; } }
Mais sans succès. L'item de la combobox ne change pas.
1
2
3
4 cbCodeATC.SelectedItem = new ComboBoxItems(cClientSoc.NumATC.ToString(), atc.CodeATC +" - "+ atc.NomATC) ; // ou ((ComboBoxItems)cbCodeATC.SelectedItem).valeur = cClientSoc.NumATC.ToString() ;
Si vous avez une idée, je suis preneur!
le tournevice
Partager