Est-ce possible de limiter le nombre de caractères d'un textarea (= une zone de formulaire comme une zone de texte mais sur plusieurs lignes) en JavaScript ? Car en HTML ça semble être impossible.
Est-ce possible de limiter le nombre de caractères d'un textarea (= une zone de formulaire comme une zone de texte mais sur plusieurs lignes) en JavaScript ? Car en HTML ça semble être impossible.
sur le onchange ou onkeyup...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
? je suis loin d'être un fin connaisseur du JavaScript, peux-tu être plus précis ?
pour completer Spafy, tu peux faire une fonction :
- que tu appelles sur le onjeyup de ton <textarea> (evenement appelé quand l'utilisateur vient de taper sur une touche de son clavier)
- qui compte le nombre de caracteres tapés dans le <textarea>
- qui rend impossible l'ecriture dans ce <textarea>
je te laisse faire le code ? ;-)
Un grand merci, grâce à votre histoire de onkeyup, j'ai pu trouver ce code sur le net (et oui le partisant du moindre effort, mais j'ai des deadlines moi.
Le script dans le head :
Le formulaire et une zone de texte avec le décompte du nombre de caractères :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <script language="javascript" type="text/javascript"> function limitText(limitField, limitCount, limitNum) { if (limitField.value.length > limitNum) { limitField.value = limitField.value.substring(0, limitNum); } else { limitCount.value = limitNum - limitField.value.length; } } </script>
Merci de m'avoir mis sur la piste !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <form name="myform"> <textarea name="limitedtextarea" onKeyDown="limitText(this.form.limitedtextarea,this.form.countdown,100);" onKeyUp="limitText(this.form.limitedtextarea,this.form.countdown,100);"> </textarea><br> <font size="1">(Maximum characters: 100)<br> You have <input readonly type="text" name="countdown" size="3" value="100"> characters left.</font> </form>![]()
Partager