Bonsoir à tous, et surtout bonne année.
Bon je viens vous voir pour une question, voila j'ai une table ayant un id auto incrémenter , un champ titre, un champ date, et un champ url_img.
Quand je fais un enregistrement dans cette table, je crèè en meme temps sur le serveur un dossier ayant comme nom l'id de l'enregistrement, et je stock le chemin de se repertoire dans le champ url_img.
Tout fonctionne très bien, puisque avant l'insertion et l'upload, je recupère l'id max contenu dans la bdd pour determiner le nom du repertoire et du chemin.
j'utilise SELECT Max() en sql pour recupere l'id maximal.
Le probleme est du moment ou je supprime une ligne d'enregistrement dans la bdd, supposons que je supprime la dernière ligne ayant comme id 18.
Lors du nouveau enregistrement, il va me semectionner comme id le plus fort 17, je vais crée alors mon dossier au nom de 17, stocker dans la bdd le chamin avec l'id 17, alors quen vrai l'id de la ligne enregistrer sera de 19, puisque le 18 a exister dans le passé, et a été supprimer , mysql ne fais pas la différence.
Je me tourne vrs vous pour savoir si il y a une solution pour palier a ce prb, et si oui comment vous faites.
merci d'avance
Partager