salut,
serait il possible de personnaliser un radiobutton en changeant son icone ( image) par exemple de façon que selon son etat l'image ronde soit remplacée par une iamage a moi selon qu'il soit activé ou pas? si oui comment faire
merci
salut,
serait il possible de personnaliser un radiobutton en changeant son icone ( image) par exemple de façon que selon son etat l'image ronde soit remplacée par une iamage a moi selon qu'il soit activé ou pas? si oui comment faire
merci
oui bien sur tu peux facilement :
Voilà il suffit de lire la javadoc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 JRadioButton monBouton = new JRadioButton (monIcone); monBouton.setSelectedIcon (monIconSelected); monBouton.setDisabledIcon (monIconDisabled); monBouton.setDisabledSelectedIcon (monIconSelectedEtDisabled);
et ca devient automatique apres? je veux dire je ne suis pas obligé ausi de redefinir les evenement de clics sur les boutons pour dire quel image afficher? et je ne suis pas obligé de rappeler le paint ?
Salut,
j'ai essayé d'appliquer ce code aussi bien pour un jradiobutton et un jcheckbox et dans les deux cas le look par defaur s'affiche et pas mes icones a moi ;(
pourqioi ?
Partager