Salut comment puis-je faire pour que quand l'utilisateur clique sur la croix le programme ne se ferme pas mais reste dans la barre de notification (en bas a droite) ?
Salut comment puis-je faire pour que quand l'utilisateur clique sur la croix le programme ne se ferme pas mais reste dans la barre de notification (en bas a droite) ?
Il est tout à fait possible d'annuler la fermeture d'une fenêtre en traitant l'évènement FormClosing. Cet évènement te fournit un objet qui te permet d'annuler la fermeture.
Pour ce qui est de minimiser l'application, il te suffit de modifier la propriété WindowsState de la fenêtre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles MyBase.FormClosing e.Cancel = True End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.WindowState = FormWindowState.Minimized
Merci je test tout ça et je te tiens au courant !
You'll be aware of the latest news...
ok simplement
merci a+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles MyBase.FormClosing e.Cancel = True Me.Hide() NotifyIcon1.Visible = True End Sub Private Sub NotifyIcon1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles NotifyIcon1.Click Me.Show() NotifyIcon1.Visible = False End Sub
Ah ok, j'avais pas compris que tu voulais aussi travailler avec un notifyIcon
Bonne programmation![]()
Partager