IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

[Débutant]Problème de plug-in.

Sujet :

Eclipse Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Débutant]Plug-in emf qui manquent à l'appel.
    Salut,

je viens de réinstaller Eclipse 3.1.2 parce qu'il faut que j'essaie une application dessus. Pour ça, j'ai besoin des plug-in emf et gmf. Je n'ai pas eu trop de problèmes à trouver les gef et à les installer.

Mais quand même... vous connaissez un moyen simple de trouver les plugin d'anciennes versions d'Eclipse ? J'ai eu de la chance de trouver un site qui me donne l'adresse pour 'Eclipse 3.0 Update Site', mais comment se fait-il qu'eclipse ne fournisse pas un accès aisé à ce genre de choses ?

Bref...

Par contre, pour emf, j'ai un problème. Pas pour trouver les plug-in, puisqu'on peut prendre les mêmes que pour eclipse 3.2. Cependant, après avoir importer le dossier qui contient les plug-in, je ne vois que emf, emf.source et emf.ecore.sdo.source.
    Aucune trace des autres (et ils sont plutôt nombreux : ecore.edit, ecore.editor, edit.ui...)
    Pourtant, s'ils sont absents du 'Plug-in Details', je peux les voir dans le 'Configuration Details' et tout semble normal.

Connaissez-vous ce problème ? Comment faire pour pouvoir utiliser ces plug-in emf ?

Si vous avez une idée ou des remarques, n'hésitez pas !!! Merci

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Petit up parce que j'ai édité ma question et que c'est très important pour moi... J'ai aussi changé le titre, mais ça se voit pas dans le forum, je crois... Avis à ceux que ça concerne...

Encore une chose :

j'ai remarqué que les plug-in qui n'apparaissent pas dans le 'Plug-in Details' avaient un '[Installed]' à la fin de la ligne de le 'Configuration Details' au lieu d'avoir un '[Resolved]'.

Alors, la question devient : comment passe-t-on de [Intalled] à [Resolved] ?

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense qu'il manque un plugin necessaire a emf, qui est installe par defaut dans eclipse 3.2 mais pas dans la 3.1.2. c'est pour ca que le plugin ne passe pas en etat "resolved".
    Je crois qu'il lui faut draw2d (il me semble avoir eu un pb de ce genre).

Membre émérite Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Il faut GEF pour faire fonctionner l'UI de EMF. As-tu la bonne version (pour Eclipse 3.1). Sinon, il me semble que GMF est compatible qu'à partir d'Eclipse 3.2.

[edit]
    Après vérification, tu n'as pas besoin de GEF pour faire fonctionner EMF. Tu as juste besoin d'Eclipse. La dernière version pour Eclipse 3.1.2 est EMF 2.1.2.[/edit]

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Bonjour

Il faut GEF pour faire fonctionner l'UI de EMF. As-tu la bonne version (pour Eclipse 3.1). Sinon, il me semble que GMF est compatible qu'à partir d'Eclipse 3.2.

[edit]
    Après vérification, tu n'as pas besoin de GEF pour faire fonctionner EMF. Tu as juste besoin d'Eclipse. La dernière version pour Eclipse 3.1.2 est EMF 2.1.2.[/edit]
    Merci. Mais, je crois que je vais péter un plomb ou ma machine... J'ai téléchargé la versions EMF 2.1.2 (j'avais la 2.2.1, je crois...) et j'ai voulu installer ces plug-in, mais j'obtiens le message 'no features found in the selected site(s)'... Je dois d'abord virer les anciens plugin que j'avais installés ? Si oui, comment ? C'est vrai que je ne connais aucun moyen de virer des plugins...

Edit :

C'est pas vraiment une solution, mais j'ai tout viré (Eclipse compris) et j'ai tout remis et ça marche... C'est bizarre, j'avais pas été prévenu que les versions des plugin que je mettais étaient trop avancées. Je suis peut-être pas objectif, mais je le trouve salement mal foutu au niveau ergonomie cet Eclipse...

Membre émérite Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Boubou Balrog
    Merci. Mais, je crois que je vais péter un plomb ou ma machine... J'ai téléchargé la versions EMF 2.1.2 (j'avais la 2.2.1, je crois...) et j'ai voulu installer ces plug-in, mais j'obtiens le message 'no features found in the selected site(s)'... Je dois d'abord virer les anciens plugin que j'avais installés ? Si oui, comment ? C'est vrai que je ne connais aucun moyen de virer des plugins...

Edit :

C'est pas vraiment une solution, mais j'ai tout viré (Eclipse compris) et j'ai tout remis et ça marche... C'est bizarre, j'avais pas été prévenu que les versions des plugin que je mettais étaient trop avancées. Je suis peut-être pas objectif, mais je le trouve salement mal foutu au niveau ergonomie cet Eclipse...
    Rebonjour

Vu que tu avais installé un mauvais plugin, réinstaller complètement Eclipse était la meilleur chose à faire.

Pour info, il est facile de connaitre la compatibilité d'EMF (et de la plupart des plugins dispos sur eclipse.org). Pour chaque plugin, eclipse.org donne les dépendances (dont la version d'Eclipse). J'ai trouvé la bonne version d'EMF sur cette page.

yann

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non, j'ai déjà draw2d... Et j'ai pas réussi à trouver d'explication sur le web... D'autres idées ???

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Débutant] Problème d'import lors du développement d'un plug-in
    Par adel25 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2015, 12h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2004, 11h25
  3. [Débutant] Problème de déconnexion d'une page JSP
    Par amal9 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 12