Bonjour
est possible de connaitre la taille en pixel de ma variable
ou bien de convertir txt.length en pixel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var txt = "njkfjdskljfklsjdfklsjkl";
Merci
Bonjour
est possible de connaitre la taille en pixel de ma variable
ou bien de convertir txt.length en pixel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var txt = "njkfjdskljfklsjdfklsjkl";
Merci
Oui, en mettant ce texte dans une élément et en mesurant la taille de cet élément (clientWidth, clientHeight)
j'ai pas déja donné un code pour ça ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <script type='text/javascript'> function getTextWidth(montexte){ var container=document.getElementById('texte') container.innerHTML=montexte return container.scrollWidth+" px" } </script> </head> <body onload='alert(getTextWidth(" ciucoiucoiu"))'> <div id='texte' style="visibility:hidden:none;width:1px;overflow:auto;">a zeazeaze az e a</div> </body>
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
ou alors une version prototype...
s'utilise comme suit:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <script type='text/javascript'> function init(){ String.prototype.textWidth=function(){ var container=document.createElement('div'); container.style.visibility='hidden'; container.style.width='1px'; container.id="magicdiv"; document.body.appendChild(container); document.getElementById('magicdiv').style.overflow="auto"; document.getElementById('magicdiv').innerHTML=this; return document.getElementById('magicdiv').scrollWidth } } </script> </head> <body onload='init()'>
on pourrait imaginer l'enrichir en passant en paramètre la police et la taille qu'il suffirait de concaténer dasn le ccsText ...
1
2
3 var tt='ldfsezrargdfg' alert(tt.textWidth()) }
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
version enrichie :
http://www.developpez.net/forums/sho...54#post1654454
ou encore avec un display inline ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <script type='text/javascript'> function textWidth(mytext){ var testdiv=document.getElementById('test') testdiv.innerHTML=mytext return document.getElementById('test').offsetWidth +"px" } </script> </head> <body> <div id="test" style="display:inline;visibility:hidden;position:absolute;z-index:100;"></div> <input type='text' id='saisie' /> <input type='button' onclick="alert(textWidth(document.getElementById('saisie').value))" value='largeur pixels' /> </body> </html>
Partager