bonjour
j'aimerais afficher dans une boite de dialogue le resultat de ma recherche dans ma base de donnée.
j'ai crée une variable pour cela, mais quand je lance la recherche, j'ai un message d'erreur "data not found"
la recherche marche tres bien si je ne met pas la variable...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"); Connection connection = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:ResultatBio"); Statement statement = connection.createStatement(); ResultSet resultset =statement.executeQuery("select * from Comptes"); String pathogene = null; while(resultset.next()) { if (resultset.getInt("N°")==valeurCouleur){ if(valeurCouleur==5){ System.out.println("L'indentification a échouer car "+resultset.getString("PATHOGENE")); System.out.println(""); pathogene = resultset.getString("PATHOGENE"); } else{ System.out.println("Si le resultat de votre analyse est "+ resultset.getString("COULEUR")); System.out.println("alors le pathogène responsable de la maladie est : "+ resultset.getString("PATHOGENE")); System.out.println(""); pathogene = resultset.getString("PATHOGENE"); } } } if(valeurCouleur==0){ System.out.println("Veuillez coher une couleur"); System.out.println(""); } String[] choix = {"Nouvelle analyse", "A bientot"}; int reponse = JOptionPane.showOptionDialog(this, pathogene, "Voici le resultat de votre analyse", JOptionPane.WHEN_IN_FOCUSED_WINDOW, JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE, null, choix, choix[1]); System.out.println("Merci d'avoir choisi nos produits pour réaliser vos tests. A bientot"); System.out.println(""); resultset.close(); statement.close(); connection.close(); }
j'ai mis en rouge ce qui pose pb lors de l'execution.
je met le resultat que je souhaite dans une variable afin de pouvoir la recuperer apres ma boucle, mais je pense que le pb est la. sauf que j'ai beau retourner le pb dans tout les sens, mais je ne vois pas comment faire...![]()
par avance merci pour les reponses
Partager