Bonjour,
je suis entrain de dévellopper un petit site et je rencontre un probleme.
J'ai une liste de membres et à chaque ligne, une checkbox permettant de selectionner le ou les membres en question.
J'ai touver un script permettant de selectionner toutes les checkbox grace à un bouton.
jusque là tout marche tres bien.
J'ai ensuite voulu changer l'apparence de ces checkbox grace a un autre script qui marche tres bien aussi.
Mon probleme, c'est que je n'arive pas à faire "cohabiter" ces 2 script.
Dès que j'essaye de mettre les 2 script l'âpparence change comme voulue mais du coup le bouton de selection ne marche plus ...
j'ai tous essayer mais je ne trouve pas de solution.
Voulez-vous bien m'aider?
voici mon script avec les 2 scripts :
merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84 <html><head> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> <!-- Begin //////////////////////////////////////////////////////// // Tous sélectionner //////////////////////////////////////////////////////// var checkflag = "false"; function check(field) { if (checkflag == "false") { for (i = 0; i < field.length; i++) { field[i].checked = true;} checkflag = "true"; return "Tout décocher"; } else { for (i = 0; i < field.length; i++) { field[i].checked = false; } checkflag = "false"; return "Tout cocher"; } } //////////////////////////////////////////////////////// // Changer l'apparence //////////////////////////////////////////////////////// function chgCB(){ CHKB = document.getElementById('newCB').getElementsByTagName('input'); for(i=0; i < CHKB.length; i++){ if(CHKB[i].type == "checkbox"){ IMG = document.createElement('img'); CHKB[i].parentNode.insertBefore(IMG, CHKB[i]); IMG.src = "sw/images/cbperso0.gif"; if(CHKB[i].checked == true) IMG.src = "sw/images/cbperso1.gif"; if(CHKB[i].disabled == true) IMG.src = "sw/images/cbperso2.gif"; else{ // Les comportements de changement d'état ne sont appliqués que si la checkbox est cliquable ! CHKB[i].onchange = function(){ IMG = this.parentNode.getElementsByTagName('img')[0]; if(this.checked == true) IMG.src = 'sw/images/cbperso1.gif' else IMG.src = 'sw/images/cbperso0.gif' } if(!window.sidebar){ CHKB[i].parentNode.onclick = function(){ CHK = this.getElementsByTagName('input')[0]; CHK.checked = (CHK.checked == true) ? false : true; CHK.onchange() } } } CHKB[i].style.visibility = 'hidden'; CHKB[i].style.position = 'absolute'; } } } // End --> </script> </head> <body onload='chgCB();'> <?php if($_POST['list1']) echo "Checkbox 1 ok<br>"; if($_POST['list2']) echo "Checkbox 2 ok<br>"; ?> <div id="newCB"> <form name="envoi_mails" method="post" action=""> <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td><input name="button" type="button" class="formulaire_bouton_3" onClick="this.value=check(this.form.list)" value="Tout sélectionner"></td> </tr> <tr> <td><input type="checkbox" id="list" name="list1" value="1"></td> </tr> <tr> <td><input type="checkbox" id="list" name="list2" value="2"></td> </tr> </table> </form> </div> <br> <a href="#null" onClick="document.forms.envoi_mails.submit()">Envois de mails </a> </body> </html>
Johnstyle
Partager