Bonjour!
Je suis encore en v2005, peut etre en 2006/2007 cela a/va changer.
Je pars d'un exemple concret: les fonctions du framework de Show Hide sont codés en modifiant non seulement l'élément Display mais aussi Visibility.
J'imagine qu'on souhaite "à coup sur" masquer ou afficher l'élément ciblé. Par contre cela devient génant si l'on couple ces méthodes avec des méthodes "ajax" qui se basent elles (d'apres ce que j'ai pu voir, mais ca doit dépendre des framework! quelle misère!) sur Display et ne considère par Visibility (par exemple scriptaculous ou Rico).
Exemple de scénario: J'affiche un div qui etait caché avec un petit effet sympa et ensuite pour le masquer je fais un Hide dessus. Ce Hide affecte Display et Visibility. Donc si je veux réafficher ce même div avec ce même effet, je suis obligé de réinitialiser Visibility (ou bien de ne plus utiliser Hide) car l'effet va laisser la valeur hidden à cette propriété.
Ce cas particulier va t-il évoluer? Y a t-il une réflexion en cours sur ce genre de problème lié à l'intégration de framework ajax à une appli xmlrad? Faut-il ne pas utiliser les méthodes xslc.js directement (en général j'essaie!) ? Ont-ils prévu d'intégré un framework ajax à XMLRAD (lequel??) et si non peut-on s'attacher à l'un ou l'autre ?
Ah les bonnes résolutions de l'année 2007!
Michael
Partager