Bonsoir,
je me suis rendu compte que les pages de mon sites web était parfois longue à charger. J'ai le fond d'écran qui s'affiche et puis ensuite l'ensemble de la page qui s'affiche d'un coup.

Dans ce cadre, j'aimerai trouver une solution pour optimiser aux mieux le chargement de mes pages (y'a t'il un logiciel ou un script alertant des points négatifs lors du chargements...).

J'ai pensé aussi a mettre en place un systeme montrant que la page est en train de charger, comme dans le style d'ajax qui lorsque la page est en préchargement, une div apparait au centre avec un message de type "Chargement en cours" et cette div s'efface une fois le chargement completer. Quelqu'un connait t'il un tutoriel ou peut me donner quelques pistes pour mettre en place un systeme de ce genre (car meme si cela ne va pas ameliorer le chargement cela permettra au moins d'indiquer aux visiteurs que la page charge bien et qu'il n'y a pas un bug)

Pour infos:
j'utilise php4 + dom xslt pour parser des fichiers xml avec xsl + serveur dedie (dedibox) + apache 2

Les pages qui posent probleme lors du chargement sont celles utilisant domxslt pour parser du xml

Merci d'avance pour votre aide
Thibaut