Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis, en effet, des utilisateurs se connectent en TSE via un VPN sur un host distant, sur lequel ils auront accès à une application, à partir de laquelle il devront imprimer, l'option pour mapper l'imprimante local est bien présente lors de la connection en TSE. Le problème... c'est que lorsque le VPN plante, et donc que les utilisateurs sont déconnectés sauvagement, cela créer des ports TSE qui n'existe plus, on voit d'ailleurs appaitre dans les ports de l'imprimante plus de 200 "Inactive TS Port".

J'ai donc trouver un script qui permet d'effacer ces clés de registre invalide, mais j'ai un soucis pour cette boucle:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
i=10 
RegPre2 = "SYSTEM\CurrentControlSet\Control\DeviceClasses\{28d78fad-5a12-11d1-ae5b-0000f803a8c2}\##?#Root#RDPDR#0000#{28d78fad-5a12-11d1-ae5b-0000f803a8c2}\#TS0" 
do until i=99 
strKeyPath = RegPre2 & i & "\Device Parameters\" 
strDelPath = RegPre2 & i 
strDelFullPath4 = "HKEY_LOCAL_MACHINE\" & RegPre2 & i & "\Control\" 
strDelFullPath5 = "HKEY_LOCAL_MACHINE\" & RegPre2 & i & "\Device Parameters\" 
strDelFullPath6 = "HKEY_LOCAL_MACHINE\" & RegPre2 & i & "\" 
strValueName = "Port Description" 
strSession = i 
oReg.GetStringValue HKEY_LOCAL_MACHINE,strKeyPath,strValueName,strValue 
if strValue = "Inactive TS Port" then 
'Wscript.Echo strDelFullpath 
'Wscript.Echo strSession & "- Port Description Value: " & strValue 
WshShell.RegDelete strDelFullPath4 
WshShell.RegDelete strDelFullPath5 
WshShell.RegDelete strDelFullPath6 
End if 
i=1+i 
loop
Mon problème étant que 'parfois' la clé "Control" n'est pas présente et donc dans ce cas, le script plante genre "Impossible de supprimer la clé de registre HKLM/x/y/z/Control" Donc j'aimerais bien faire un test avant d'executer
WshShell.RegDelete strDelFullPath4, genre "Si la Clé Control existe, alors tu la delete sinon tu fais rien".

Voilou, ensuite si possible j'aimerais redémarrer service spooleur d'impression pour prendre en compte la modification mais je ne connais pas la syntaxe.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider sur ces différents point.

J-thomas