Bonsoir, voici un problème de grand grand débutant, je ne comprends même pas où est le problème ! Je cherche juste à vérifier si X variables d'un formulaire sont toutes vides :
le problème, c'est que quand j'envoie le formulaire, sans remplir aucun de ces champs, il est considéré qu'un champ au moins est rempli, puisque c'est le ELSE qui est pris en compte :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 if ( empty($_POST['public']) && empty($_POST['activite']) && empty($_POST['lieu']) && empty($_POST['description']) && empty($_POST['intervenants']) && empty($_POST['tarifs']) && empty($_POST['ad1']) && empty($_POST['ad2']) && empty($_POST['ville']) && empty($_POST['cp']) && empty($_POST['civ']) && empty($_POST['contact']) && empty($_POST['telephone']) && empty($_POST['email']) ) {echo 'toutes les variables sont vides';}
en envoyant le formulaire vide s'affiche donc 'voici les variables' et rien après, puisqu'il n'y a pas de variables...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 else {echo 'voici les variables'; echo $_POST['email']; echo $_POST['telephone']; echo $_POST['contact']; echo $_POST['civ']; echo $_POST['cp']; echo $_POST['ville']; echo $_POST['ad2']; echo $_POST['ad1']; echo $_POST['tarifs']; echo $_POST['intervenants']; echo $_POST['description']; echo $_POST['lieu']; echo $_POST['activite']; echo $_POST['public']; }
C'est le B. A. BA, mais parfois, plus c'est gros, moins on le voit... Merci de votre aide.
Partager