Bonjour,
je débute en dot net et je me pose des questions sur le tri de collections.
concrètement j'ai une Ilist qui contient des instances de ma classe Personne et je souhaiterai trier cette iList en fonction de propriétés des Personnes, donc je voudrais pouvoir les trier par exemple sur leur id (integer) leur age (integer) ou le nbr de personnes dans leur ménage (integer)
j'ai fait pas mal de recherches avant de poser la question ici et apparament il faut implementer dans ma classe Personne l'interface Icomparable ou Icomparer.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi pour comparer/trier des integer je dois aller coder du code spécifique, si je voulais trier sur base d'une propriété complexe de type classe ou autre ok mais là je trouve dotnet un peu "bête" et surtout très laborieux parceque bien sûr je n'ai pas qu'une classe personne dans mon application et je n'ai pas non plus que 3 propriétés mais des dizaines voire des centaines et je me vois mal aller coder 100 fois presque le même test pour comparer la valeur de 2 integers...
ou bien y a t'il moyen de coder un comparateur générique ?
voilà je sais pas si je m'y prends mal (sûrement) ou bien si c'est la méthode "normale" mais j'espère bien que non parceque niveau productivité c'est vraiment pas terrible si il faut coder un truc cpécifique à chaque fois pour comparer 2 valeurs numériques...
Partager