Bonjour tout le monde,

Je suis en train de réaliser un tp en C# sous VS 2003, une petit logiciel console pour gerer un hotel. Voila ce sont mes premiers pas en c#, et je dois dire que je galère pas mal.

Le probleme vient du fait que j'essaye de réaliser une structure de type mvc (model, view , controller). J'ai donc créer plusieurs librairies.

Une librairie CoucheModel, ou l'on trouve les classes necessaires pour manipuler les données

Une librairie Interface

Une librairie HotelManagementController, ou j'ai deux classes HotelImplementation et RoomImplementation.

Quand j'essaye de faire un héritage dans la classe HotelImplementation des classes interfaces, il me dit qu'il me manque un "using" ou une reférence d'assembly.
Pourtant j'ai bien faire la réference logique avec un using "Interface" ainsi que la référence physique.

Pour mieux comprendre je vous met la vue de la structure, ainsi que le code de ma classe HotelImplementation.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
using System;
using System.Collections;
using CoucheModel;
using Interface;

namespace HotelManagementController
{
	/// <summary>
	/// Description résumée de HotelImplementation
	/// </summary>
	public class HotelImplementation : HotelCreatorInterface, HotelInterface
	{

private HashTable table_hotel;
		private Hotel hotelUsed;
		public static int nb_hotel=0;

public HotelImplementation(Hotel hotel)
		{
			table_hotel = new Hashtable();
			//nb_hotel=0;
			setHotel(hotel);
		}

public void setHotel (Hotel htl)
		{
			hotelUsed = thl;
		}
......

public void getRoomByBathRoomType(BathRoomType type)
		{
			IDictionaryEnumerator en = hotelUsed.getTableRooms.GetEnumerator();
			Console.Out.WriteLine("Les chambres de type " +type+ "sont :");
			while (en.MoveNext())
			{
				if (en.Value.getRoomType() == type)
				{
					Console.Out.WriteLine("Chambre n°:" +en.Key+ " - lit(s):" +en.getRoomBed()+ " - prix:" +en.getRoomPrice());
				}
			}
		}
Voila j'ai les erreurs suivantes :
-> Le type ou le nom d'espace de noms 'Interface' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?) (ligne 4)

-> 'HotelCreatorInterface' désigne 'espace de noms' où 'classe' était attendu (ligne 11)

-> Le type ou le nom d'espace de noms 'HotelInterface' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?) (ligne 11)

-> Le type ou le nom d'espace de noms 'HashTable' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?) (ligne 13)

-> Le type ou le nom d'espace de noms 'BathRoomType' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?) (au niveau de mon entrée de la dernière méthode.

Voila, j'ai tout essayé, différentes syntaxeS, références, mais je calle. Comme je l'ai dit je suis novice, donc j'ai plus vraiment d'idées, mes recherches sur internet ne donnent rien.

Je vous remercie d'avance, en espérant qu'une ame charitable se penchent sur mon probleme.

Bonne fêtes a tous, et désole pour le poste a ralonge