Bonjour,
Pour m'initier aux EJB 3, j'ai déroulé le tutoriel de Patrice Secheresse (http://psecheresse.developpez.com/tu...a-ee/partie1/). En gros il s'agit de créer un ejb session stateless (remote), de le déployer sur un serveur d'appli et de le tester avec JUNIT.
Voici ma plate forme de dev :
- JSE 5
- Netbeans 5.5
- JBOSS 4.0.5
j'arrive à déployer mon EJB sans problème sur JBOSS, mais lorsque que je veux tester mon EBJ avec JUNIT sous Netbeans j'ai l'erreur suivante : "javax.naming.NameNotFoundException: demo.ejb3.calculatrice.CalculatriceRemote not bound"
Voici le code de mon test JUNIT :
J'ai essayé de remplacer le nom de l'EJB dans le lookup par "CalculatriceRemote/remote" mais l'erreur est la même.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 int x = 2; int y = 2; int expResult = 0; Properties properties = new Properties(); properties.put("java.naming.factory.initial","org.jnp.interfaces.NamingContextFactory"); properties.put("java.naming.factory.url.pkgs","=org.jboss.naming:org.jnp.interfaces"); properties.put("java.naming.provider.url","localhost:1099"); Context ctx = new InitialContext(properties); CalculatriceRemote remote = (CalculatriceRemote) ctx.lookup("demo.ejb3.calculatrice.CalculatriceRemote/remote"); expResult = remote.additionner(x,y);
Pour info j'ai ajouté à mon projet les librairies JBOSS :
- JBOSS-CLIENT.JAR
- JBOSS.JAR
- JBOSS-EJB3.JAR
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?
Partager