Bonsoir,

J’aurai voulu vous demander un petit service en PHP.

Voila je n’arrive pas a faire un uploade d’image sur un serveur en redimensionnant l’image tout en gardant les proportions.

Donc j'ai une image qui s’appelle belle montagne.jpg sur mon disque dur et bien je souhaiterai mettre cette image sur le serveur mais en plus je souhaiterai mettre une copie avec un redimensionnement et la nommer en imageOriginale1.jpg et celle qui est redimensionner porterai le nom de imageVignette1.jpg.

De plus il faudrait que le script PHP vérifie que les fichiers n’existe pas et s’il existe il devrait rajouter 1 au chiffre des images ce qui nommerai les images de la façon suivante imageOriginal2.jpg et imageVignette2.jpg, et ainsi de suite imageOriginal3.jpg, imageVignette3.jpg …….

J'arrive a uploader un fichier en gardant son nom d'origine c'est deja ca, avec le code ci-dessous:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
if(isset($_FILES['photo']))
{

$extensions_ok = array('jpg');
  $taille_max = 3000000;
  $dest_dossier = '../photos/';
  // vérifications
  if( !in_array( substr(strrchr($_FILES['photo']['name'], '.'), 1), $extensions_ok ) )
  {
    $erreur = 'Veuillez sélectionner un fichier de type jpg, chaque fichier doit faire moins de 3Mo et ne contenir aucun accents !';  
  }
  elseif( file_exists($_FILES['photo']['tmp_name']) 
          and filesize($_FILES['photo']['tmp_name']) > $taille_max)
  {
    $erreur = 'Votre fichier doit faire moins de 3Mo !';
  }
  // copie du fichier
  if(!isset($erreur))
  {
    $dest_fichier = basename($_FILES['photo']['name']);
    // formatage nom fichier
    // enlever les accents
    $dest_fichier = strtr($dest_fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
    // remplacer les caracteres autres que lettres, chiffres et point par _
    $dest_fichier = preg_replace('/([^.a-z0-1]+)/i', '_', $dest_fichier);
    // copie du fichier
    move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier);
	$erreure = 'transfère ok';
  }

Je vous remercie par avance.

Merci de me donner un peut de temps. Bye !