Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis un bricoleur en java, j’avance tout doucement et je cherche à progresser en travaillant du code par-ci, par-là...
J’ai trouvé un code qui permet de lire un fichier dans une fenêtre Jframe, qu’il va chercher avec le nom : String monFichier = "texte.txt";
Si je change le nom du fichier à importer en toto.txt, par exemple, je suis obligé de modifier manuellement le code qui est "texte.txt";
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 class Contenu extends JPanel { private FenetreSimple maFenetre = null; String monFichier = "texte.txt"; String fichierContenu= ""; JTextArea champTexte = new JTextArea(); public Contenu(FenetreSimple maFenetre) { setLayout(new BorderLayout()); JButton boutonFermer = new JButton("Charger fichier"); add(boutonFermer, BorderLayout.SOUTH); champTexte.setLineWrap(true); champTexte.setWrapStyleWord(true); add(champTexte); this.maFenetre = maFenetre; MyListener monEcouteur = new MyListener(); boutonFermer.addActionListener(monEcouteur); } public void LireFichier() { try { RandomAccessFile raf = new RandomAccessFile(monFichier, "r"); String ligne; while ( (ligne = raf.readLine()) != null ) { fichierContenu += ligne; } champTexte.setText(fichierContenu); } catch (IOException e) { System.out.println("erreur dans: " + e); } } class MyListener implements ActionListener { public void actionPerformed(ActionEvent event) { LireFichier(); } } }
Je voudrais pouvoir le modifier automatiquement en utilisant un JtextField associé à un Jbutton... un gestionnaire d'actions, en quelque sorte, qui agisse directement sur le contenu du code
est-ce possible ???
Comment faire ??
Merci d’avance à qui pourra m’aider
albert
Partager