Bonjour,
Sa fais 5 jours que j'essaye de faire fonctionner l'architecture MVC avec le framework de Zend...
Voici la structure de mon site (conseillé par Zend):
/app
/models/views/controllers/document_root
/images/styles.htaccessindex.php/lib
/ZendZend.php
ensuite dans mon index.php je fais un set_include_path pour que sa pointe sur le dossier lib.
Voici mes deux fichiers index.php et IndexController.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php // IndexController.php Zend::loadClass('Zend_Controller_Action'); class IndexController extends Zend_Controller_Action { public function indexAction() { echo 'IndexController::indexAction()'; } public function noRouteAction() { echo 'No route Action'; } } ?>Voilà alors mes deux pages sont extêment basic, l'url rewriting fonctionne. Mais ce qui fonctionne pas c'est l'appel de IndexController.php si je tape http://localhost/MonSiteMVC/controller/action il devrait entrer dans le no route action pour me dire que le controlleur n'existe pas! Mais sa ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php // Index.php set_include_path(".;E:\web\htdocs\\test\mvc\lib\\"); require_once 'Zend/Controller/Front.php'; $controller = Zend_Controller_Front::getInstance(); $controller->setControllerDirectory('../app/controllers'); $controller->dispatch(); ?>
Quelqu'un sait pourquoi??
Merci d'avance.
Partager