Pour réaliser des updates dans une DataTable à partir d'un DetailsView, peut-on utiliser un ObjectDataSource directement lié au TableAdapter de ma DataTable ?
Que doit-on prendre comme methode update du TableAdapter ?
La propriété DataObjectTypeName de l'ObjectDataSource se définit automatiquement en fonction de la signature de la méthode Update choisit..
Mais si je prends par exemple Update(MaDataTable) j'ai une erreur de correspondance de nom de colonnes entre le DetailsView et les propriétés du DataTable..
l'url ci-dessous permet d'en savoir un peu plus sur l'utilisation de DataObjectTypeName :
MSDN : Using Parameters with Data Source Controls
J'en retiens que MaDataTable ne fait pas l'affaire mais que parcontre MonDataTableRow lui serait nickel ..!
ça ne fonctionne pas... et bizarrement le la méthode proposée dans le TableAdapter est Update(System.Data.DataRow) et nom Update(MonDataSet.MonDataTableRow)
ci-dessous l'erreur : Exception Details: System.MissingMethodException: No parameterless constructor defined for this object.
Et si je change DataObjectTypeName pour le namespace correspondant à MonDataTableRow j'obtiens la même erreur..
Peut être y a t'il une meilleur manière de procéder ?
j'essais tout de même de faire le moins de code possible et d'utiliser au maximum les possibilités du framework 2.0...
Merci d'avance !!
Stéphane
Partager