Bonjour,
je voudrais créer un calendrier simple sans utiliser d'applet.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les classes à utiliser pour cela ainsi que les classes à implémenter et/ou hériter pour utiliser le MVC
Merci
Bonjour,
je voudrais créer un calendrier simple sans utiliser d'applet.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les classes à utiliser pour cela ainsi que les classes à implémenter et/ou hériter pour utiliser le MVC
Merci
Pour le model, une class Contenant entre autres un calendar et quelques méthodes qui vont bien (Liste des mois dans une année, liste des semaines dans une année, liste des jours dans une année, liste des semaines dans un mois, liste des jours dans un mois).
Pour la vue bah des composants swing suivant ce dont tu as besoin ( un JPanel sur lequel tu dessines chaque date ou alors un bouton par date ou encore une JTable ou une JList, tu as de multiples possibilités)
Puis un controleur si besoin est (enfin si tu veux respecter le pattern utilisé dans swing, vue et controleur sont rassemblés dans une même classe).
Enfin bon le MVC ne doit pas être une fin en soi mais seulement une des poddibilités pour organiser ton appli (Cf presentation Model, motifs médiateurs ou observeurs...)
Partager