Bonjour,
voila je développe depuis quelques temps des applications .Net mais je suis débutant en ASP.NET et j'ai quelque soucis avec le rechargement de mes pages.
J'ai un site composé d'une MasterPage contenant mon design général ainsi qu'une bannière publicitaire en haut qui est une video Silverlight, un menu à gauche et un ContentPlaceHolder au centre qui affiche toute les pages du site. Jusque la pas de problème. Seulement quand je clic sur un item du menu pour naviguer, l'entièreté de la page est rechargée, y compris la vidéo qui redémarre donc a chaque fois ce qui est embêtant. J'aimerais pouvoir ne charger la MasterPage qu'une seule fois et seulement recharger le ContentPlaceHolder a chaque fois lorsqu'on navigue.
Je cherche depuis quelques temps... Ai essayé d'utiliser 2 MasterPages, une pour la partie fixe et une pour les pages mais les 2 se recharges aussi...
Je me suis intéressé aux possibilités d'Ajax avec un UpdatePanel lié à des Triggers sur mes boutons de navigation, cela marche très bien pour ne recharger que les composants désirés au sein d'une même page mais pas pour passer d'une page à l'autre...
Je sais qu'il y a moyen de faire cela avec des Frames mais quelque chose me dis qu'il doit bien exister un moyen d'y parvenir, que ce soit dans Ajax ou dans les nouvautés du framework 3.5...
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci![]()
Partager