Bonjour,
J'ai besoin d'avoir une liste que le visiteur peut réordonner en drag & drop. J'utilise la librairie Scriptaculous, et tout marche à merveille sauf que j'ai besoin que certains éléments de la liste soient verrouillés, je donne un exemple :
Dans cet exemple les éléments entre crochets sont sensés être verrouillés, donc je voudrais qu'on puisse intervertir 1 et 2, 1 et 4 ou 2 et 4, mais que 3 et 5 restent en place dans tous les cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Elément 1 Elément 2 [Elément 3] Elément 4 [Elément 5]
En utilisant l'option "only" de Sortable.create il est très simple d'interdire le déplacement directs de 3 et 5 (ils ne sont plus dragable). Seulement voilà cette option ne verrouille pas les éléments à proprement parler : si je déplace le 2 vers le 4, il va "pousser" le 3 vers le haut, et me donner
alors que je voudrais
1
2
3
4
5 Elément 1 [Elément 3] Elément 2 Elément 4 [Elément 5]
Comme on ne peut pas accéder à Dragable.snap pas moyen de lui dire de "sauter" par dessus le 3, et de toute façon je doute fort que le 4 soit remonté prendre la place du 2 comme par enchantement.
1
2
3
4
5 Elément 1 Elément 4 [Elément 3] Elément 2 [Elément 5]
Quelqu'un aurait une idée ? Existe-t-il d'autres modules que Scriptaculous ou une sorte de patch qui ferait des permutations et pas seulement de l'ordonnancement ?
Merci,
Brice
Partager