Bonjour à tous![]()
J'ai commencé depuis peu la POO. Je dois dire que je me casse la tête un peu dessus... Le concept n'est pas vraiment difficile, mais je sais pas ... j'ai un peu de malJ'ai cherché sur le net dans mes bouquins, mais les exemple mentionné ne sont pas très parlant...(pour moi en tout cas)
![]()
Ma question est la suivante. D'après un exercice d'un de mes profs qui est très basique qui dis : Routerner la valeur ASCII d'un caractère passé en paramètre
Voici ce que je nous ai pondu :Je fais un simple cast d'un char en int pour avoir mon résultat. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai une erreur de compilation. Pourtant j'appel bien ma méthode valeurASCII(); comme il faut, ou en tout cas comme c'est expliqué dans mon cours. Par contre, il suffit que je mette valeurASCII(0); pour que cela me retourne la valeur attendu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public class Tata{ public static void main (String [] args){ valeurASCII(); } private static int valeurASCII (int i){ char a; a = 'A'; i = (int) a; System.out.println("Conversion : " + i); return i ; } }
Je tiens à dire que le zéro dans valeurASCII(0); j'aurais pu le remplacer par n'importe quel chiffre... Je dois dire que cela fais au moin 3 semaine que je sèche dessus. Je sais que c'est bête mais je n'arrive plus à avancer dans mon cours juste à cause de ça!!
Merci beaucoup pour votre aide![]()
Partager