Salut à tous.
Voilà je vous écris car j'ai fait une petite fenêter toute bête en java avec swing.
Ma JFrame contient :
-Une menuBar avec menu et menuitem
-deux bouton
-un label qui est l'heure.
Voila ce que je veux faire est simple, voir l'heure défiler tout simplement.
En gros je clique sur un bouton, et l'heure s'affiche et continue à défiler, seulement c'est la que ça coince.
J'arrive juste à cliquer et à afficher l'heure une fois, je dois recliquer pour actualiser le label (ce qui est logique d'ailleursvu mon code)
So here is the code
J'ai mis ce qui me semblait le plus intéressant, là où il peut y avoir des erreurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 private JPanel getContainer() { layout = new FlowLayout(); layout.setAlignment(FlowLayout.LEADING); pan = new JPanel(); pan.setLayout(layout); menuBar = new JMenuBar(); menu = new JMenu("File"); quit = new JMenuItem("Quit"); quit.addActionListener(this); menu.add(quit); quitt= new JButton("Quit"); quitt.setPreferredSize(new Dimension(75, 20)); quitt.addActionListener(this); pan.add(quitt); refresh = new JButton("Refresh"); refresh.setPreferredSize(new Dimension(75, 20)); refresh.addActionListener(this); pan.add(refresh); menuBar.add(menu); this.setJMenuBar(menuBar); label = new JLabel(); pan.add(label); pan.revalidate(); return pan; } public void actionPerformed(ActionEvent e) { //boolean test = true; calendar = (GregorianCalendar) GregorianCalendar.getInstance(); time = calendar.getTime(); SimpleDateFormat formatter = new SimpleDateFormat("HH:mm:ss"); String formattedDate = formatter.format(time); label.updateUI(); label.setText(formattedDate); if(e.getSource() == quit || e.getSource() == quitt) { System.exit(0); } }
Voilà si quelqu'un a une solution merci d'avance
Partager