Bonsoir,
c'est avec surprise qu'en essayant de récupérer le nom d'un item de menu d'un form mdi, je m'apercois qu'un menuitem n'a pas de propriété name !?!@
Faut-il que j'arrete de boire, ou que je change de métier ?![]()
Merci pour toute info.
Bonsoir,
c'est avec surprise qu'en essayant de récupérer le nom d'un item de menu d'un form mdi, je m'apercois qu'un menuitem n'a pas de propriété name !?!@
Faut-il que j'arrete de boire, ou que je change de métier ?![]()
Merci pour toute info.
Tu trouves les MenuItem dans quel composant du framework ?
Parce que je connais les MenuItem du Compact framework mais pour le Framework, c'est des ToolStripMenuItem![]()
Bonjour,
il s'agit du composant standard mainMenu qui se compose donc de menuItems (les differentes options du menu).
Lorsqu'on renseigne les propriétés de chaque menuItem (dans VS2003), on a accès à une propriété name qui apparemment n'est pas accessible dans le code (ce que je trouve étonnant, car à mon avis on doit pouvoir accèder à la propriété name de tout objet).
Y aurait il quelqu'un un peu moins nul que moi pour me démontrer qu'il est temps que je prenne ma retraite ?
Merci
Dsl je suis en Framework2 et on ne voit pas ce composant par defaut dans la liste.
Voici la solution :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 mainMenu1.MenuItems["menuitem1"].Name mainMenu1.MenuItems[0].Name //Tu arrives aux propriétés de la collection //C'est pour ça qu'il n'y a pas de Name mainMenu1.MenuItems...
Merci pour la réponse,
voilà le code que je voulais utiliser :
Je pense que l'on peut comparer :
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim mnOneEntry As MenuItem For Each mnOneEntry In myMDIForm.Menu.MenuItems If mnOneEntry.Name = "mnuLeNameRecherché" Then 'ici un traitement End If Next
à
1
2 mnOneEntry.Name
Mais j'ai une erreur sur " mnOneEntry.Name "
1
2 mainMenu1.MenuItems[0].Name
Donc ?!?, ...
PS : je suis en framework1.1
Là j'avoue que je ne sais pas aider plus car je n'ai que visual studio 2005 (donc framework 2). Cependant pour info, ton code passe sans problème avec le framework 2![]()
Partager