Bonsoir tout le monde. J'ai pas mal avancé dans mon aprentissage du php (bien que mon niveau reste très bas) je travaille en ce moment avec la librairie GD.
Mon problème : je voudrait fusioner deux image créer par deux script différent.
Schéma :
--Mon premier script : Il se co a une base de donnée, on lui done un argument dans l'url ce qui donne : emblem.php?guild=x . Pas de problème du coté de ce script, embleme.php?guild=3 retournera l'image emblem qui a pour ID 3 (pas moi qu'il est codé, il marche parfaitement.)
--Mon deuxième script : J'ai mon image de fond (guild.png) et je voudrait coller le embleme.php?guild=3 dessus. Voilà comment je m'y prend :
Mais seulement, ça ne marche pas ! La page contenant ce bout de code, je l'apelle avec un guild.php?id_guild=3 mais GD me retourne cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 $image = "guild.png"; $texte=$guild_name[$_GET['id_guild'] $im=imagecreatefrompng("$image"); $image01='emblem.php/emblem.png?guild='.$_GET['id_guild'].''; $img01 = imagecreatefrompng($image01); $l_img01 = imagesx($img01); $h_img01 = imagesy($img01); $l_im = imagesx($image); $h_im = imagesy($image); $im_x = 277; $im_y = 60; imagecopymerge($image, $img01, $im_x, $im_y, 0, 0, $l_img01, $h_img01, 60);
Voilà donc si quelqu'un avait une idée de comment copymerge une image GD sur une autre ça serait super
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <br /> <b>Warning</b>: imagecreatefrompng(emblem.php/emblem.png?guild=3): failed to open stream: Not a directory in <b>/var/www/image_guild.php</b> on line <b>46</b><br /> <br /> <b>Warning</b>: imagesx(): supplied argument is not a valid Image resource in <b>/var/www/image_guild.php</b> on line <b>48</b><br /> <br /> <b>Warning</b>: imagesy(): supplied argument is not a valid Image resource in <b>/var/www/image_guild.php</b> on line <b>49</b><br /> <br /> <b>Warning</b>: imagecopymerge(): supplied argument is not a valid Image resource in <b>/var/www/image_guild.php</b> on line <b>56</b><br />Merci d'avance.
Amicalement,
Akenshiro~
Partager